Les Seniors A en Promotion de Ligue

Depuis quelques semaines les coachs l’avaient pressenti. La montée en Promotion de Ligue allait se jouer sur le dernier match. En effet, Louhans Cuiseaux depuis bien longtemps était le promu, par contre entre l’US Cluny football et l’ACF Chalon, tout allait se jouer ce dimanche. Cluny recevait La Chapelle de Guinchay , les chalonnais jouaient contre Sennecey Le Grand. 

La pression montait en ce début d’après-midi et on sentait les jaunes et bleus plus concentrés que jamais en pensant au match de Branges où ils n’avaient pas su faire la différence.  Le début de partie tonitruant va permettre aux clunisois de se libérer avec un premier but d’Antoine Delécluse. Puis à la 20e minute, suite à une erreur du gardien qui n’appuie pas sa passe à son arrière latéral, Ibrahim Demiralay récupère et trompe le portier chapellois marquant ainsi son 12e but de la saison en championnat. Les adversaires essaient d’attaquer avec notamment un coup-franc et plusieurs tentatives échouant sur Alexandre Gros. Puis suite à un coup-franc d’Antoine Delécluse, une tête d’Ibrahim Demiralay sur la barre transversale avant qu’à la 32e minute, Anthony Pautret suite à un débordement sur son côté gauche repique et d’un fantastique centre tir en pleine lucarne trompe le gardien qui reste figé. Juste avant la mi-temps, suite à une petite erreur de l’arbitre qui annonce une touche pour Cluny, La Chapelle De Guinchay effectue la touche, le jeu continu et sur le centre Alexandre Gros le gardien percute Dimitri Dupasquier (blessure aux côtes entrainant sa sortie) et l’attaquant adverse marque.

La deuxième mi-temps sera disputée sur un rythme moins élevée mais avec malgré tout avec quelques petites occasions de part et d’autre. L’arbitre sifflait la fin de rencontre sur le score de 3-1 pour les clunisois. Les jaunes et bleus pouvant soupirer et profiter de ses rares moments de montée ! 

Merci pour cette belle saison et toutes ces émotions !

Buts d’Antoine Delécluse, Ibrahim Demiralay et Anthony Pautret.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Valentin Bonin, Anthony Pautret, Guillaume Pommier, Nicolas Vouillon, Sylvain Aguilar, Dimitri Dupasquier, Thomas Aguilar, Medhi Marchal , Ibrahim Demiralay, Guillaume Dodet, Nicolas Mogorovic, Antoine Delécluse et Jérôme Ravat.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.