Amère défaite pour les Séniors A face à Chalon B

Seniors A – FC Chalon B : 1-2
11eme journée de Promotion de Ligue / Groupe C
But de Kemel Saada

L’équipe fanion qui avait la lourde tâche de recevoir le leader Chalon B ce dimanche a subi un scénario cruel en concédant la défaite (1-2) sur un pénalty sévère sifflé dans les arrêts de jeu, renouvelant la désillusion du dimanche précédent où elle avait encaissé un coup franc à la quatre-vingt-quinzième minute contre Louhans-Cuiseaux !
Sur un terrain rendu très gras par les pluies de samedi, la première période était à l’avantage de Chalon qui s’adaptait bien aux conditions de jeu en jouant surtout de manière directe en profondeur, mais les Clunisois, courageux, faisaient front en défense et ne concédaient que peu d’occasions. Le buteur chalonnais n’était pas en réussite, ne cadrant pas ses tentatives ou tirant sur la barre et comme l’attaque ucéiste n’arrivait pas à se montrer dangereuse, la pause était sifflée sur le score de 0-0, un peu flatteur pour l’US Cluny football. En seconde période, les locaux arrivaient peu à peu à desserrer l’étreinte et le jeu s’équilibrait, mais le leader se montrait dangereux sur une série de corners et l’un de ceux-ci leur permettait d’ouvrir le score vers la cinquante-cinquième minute. Comme souvent, les hommes de Patrick Pierre se révoltaient et menaçaient sérieusement l’excellent gardien visiteur, Julien Bajor, notamment par des tentatives de Guillaume Dodet et Kemel Saada. Sur une nouvelle attaque des Ucéistes, un défenseur chalonnais touchait le ballon de la main et concédait un pénalty que Julien Bajor parvenait à stopper. Nullement abattus, les coéquipiers d’Alexandre Gros repartaient à l’attaque et une belle combinaison initiée côté gauche permettait à Sébastien Brocard de changer d’aile pour Ibrahim Demiralay qui se défaisait de son défenseur avant de centrer pour Kemel Saada qui égalisait à la grande joie du public soutenant son équipe. Il restait moins de dix minutes à jouer et les Clunisois pensait bien tenir ce nul … jusqu’à ce pénalty évoqué plus haut.
Ces deux défaites consécutives concédées dans les mêmes circonstances ont sans doute marqué les joueurs du président Bonin, mais ceux-ci doivent se dire qu’ils ont su faire douter les deux équipes de tête grâce à la combativité de tous, remplaçants compris, et qu’ils ont les moyens de prendre leur revanche, à commencer lors du prochain déplacement à Marsannay.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Sébastien Brocard, Guillaume Pommier, Anthony Pautret, Dimitri Dupasquier, Mehdi Marchal, Sylvain Aguilar, Antoine Delecluse, Kemel Saada, Valentin Bonin, Gaëtan Boittin, Guillaume Dodet, Ibrahim Demiralay et Maxime Dufour.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

1 réponse

  1. le monegasque dit :

    Allez les gars,courage.
    Le but de Cluny est emmené sur une action où le ballon a tourné de très belle façon.
    Cette qualité de jeu et votre combattivité vont ammener de belles choses..
    Tous ensemble.