Défaite 3-2 au goût amer pour les U13A

L'équipe U13A se déplaçait à Mâcon pour affronter l'UF Mâconnais 3, équipe composée des meilleurs U12 du club mâconnais et coachée par Frédéric Jay, ancien professionnel passer entre autre par Auxerre et Rennes. Sur un terrain bosselé les deux équipes ont du mal à développer du jeu, les jeunes clunisois dominent néanmoins le début de match grâce à leur supériorité physique. Petit à petit ils mettent en place leur jeu de passes et se créent quelques occasions de but, notamment par Amadéo Pautret et Pierre Lavène qui manquent le cadre face au gardien. Sur une incursion adverse, un mâconnais s'éffondre et l'arbitre désigne le point de pénalty. Pénalty transformé et c'est l'ouverture du score pour l'UFM mais les jaunes et bleus ne se découragent pas et continuent leurs efforts. En vain car la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0. En deuxième période, les clunisois poussent mais ne parviennent pas à revenir au score malgré plusieurs occasions de buts, souvent suite à de belles phases de jeu. Malheureusement, sur un des contres adverses, le gardien Alexandre Mazoyer doit s'incliner une deuxième fois. On entre dans le dernier quart d'heure mais les clunisois n'ont pas dit leur dernier mot et sur une percée plein axe, Pierre Lavene décoche une belle frappe qui finit sa course au fond des filets après avoir été contrée par un défenseur. Quelques minutes plus tard Cluny obtient un corner, Amadéo le frappe parfaitement et Jules Tribollet surgit au-dessus de tout le monde pour égaliser d'une belle tête, redonnant au score une teneur plus conforme à la physionomie du match. Mais à la dernière minute, Mâcon reprend définitivement l'avantage d'un magnifique coup franc en pleine lucarne. Défaite 3-2 au goût amer. Les coaches tiennent malgré tout à féliciter les 11 joueurs présents pour les efforts fournis, pour avoir su revenir au score et pour la qualité du jeu collectif produit.

L’équipe U13A se déplaçait à Mâcon pour affronter l’UF Mâconnais 3, équipe composée des meilleurs U12 du club mâconnais et coachée par Frédéric Jay, ancien professionnel passer entre autre par Auxerre et Rennes. Sur un terrain bosselé les deux équipes ont du mal à développer du jeu, les jeunes clunisois dominent néanmoins le début de match grâce à leur supériorité physique. Petit à petit ils mettent en place leur jeu de passes et se créent quelques occasions de but, notamment par Amadéo Pautret et Pierre Lavène qui manquent le cadre face au gardien. Sur une incursion adverse, un mâconnais s’éffondre et l’arbitre désigne le point de pénalty. Pénalty transformé et c’est l’ouverture du score pour l’UFM mais les jaunes et bleus ne se découragent pas et continuent leurs efforts. En vain car la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

En deuxième période, les clunisois poussent mais ne parviennent pas à revenir au score malgré plusieurs occasions de buts, souvent suite à de belles phases de jeu. Malheureusement, sur un des contres adverses, le gardien Alexandre Mazoyer doit s’incliner une deuxième fois. On entre dans le dernier quart d’heure mais les clunisois n’ont pas dit leur dernier mot et sur une percée plein axe, Pierre Lavene décoche une belle frappe qui finit sa course au fond des filets après avoir été contrée par un défenseur. Quelques minutes plus tard Cluny obtient un corner, Amadéo le frappe parfaitement et Jules Tribollet surgit au-dessus de tout le monde pour égaliser d’une belle tête, redonnant au score une teneur plus conforme à la physionomie du match. Mais à la dernière minute, Mâcon reprend définitivement l’avantage d’un magnifique coup franc en pleine lucarne.

Défaite 3-2 au goût amer. Les coaches tiennent malgré tout à féliciter les 11 joueurs présents pour les efforts fournis, pour avoir su revenir au score et pour la qualité du jeu collectif produit.