Les U18 font basculer le match dans le dernier quart d’heure : victoire 4-2 à Saint-Rémy

C’est certainement une des plus belles pelouses de la saison que nos U18 ont foulé ce samedi chaud et ensoleillé à Saint-Rémy et dès la 4eme minute Brice Jacquet profitait de ce billard pour slalomer à travers la défense locale et ouvrir le score, voilà qui démarrait bien ! Peut-être en confiance un peu trop tôt par ce début de match idéal, les ucéistes avaient tendance à se relâcher un peu et aux alentours du quart d’heure, une grosse occasion des chalonnais terminait au-dessus alors que tout le monde la voyait au fond. Dans la minute qui suivait, nouvelle frappe renvoyée par la barre sur un attaquant fauché dans la surface. Pénalty transformé pour l’égalisation des locaux. Malgré une « pause fraîcheur » à la 25eme minute, les 22 joueurs auront du mal à terminer cette première mi-temps, les rares occasions se limitant à des quelques tirs lointains pour nos adversaires du jour et pour Nathan Bonin (40eme) du côté clunisois.

Nos jaunes et bleus faisaient une bonne entame de seconde période avec un tir au-dessus de la barre de Diego Bellamy (55eme) puis, un centre imparable de Thomas Philippe que malheureusement personne n’a pu reprendre (57eme). Sur la contre-attaque, Saint Rémy touchait une nouvelle fois la barre transversale. A la 58eme minute, coup franc anodin du milieu de terrain pour Saint Rémy et Arthur Banbamza était devancé dans sa sortie aérienne par une tête san-rémoise : 2 -1. Dès lors, Saint-Rémy prenait le match en main, mais au retour de la seconde pause fraîcheur (68eme), coup de chaleur ou blessure (?) seuls dix adversaires revenaient sur le terrain qui présentaient ce samedi de vacances une équipe sans remplaçant. Heureusement, côté clunisois, l’effectif également restreint était complété par Tom Guiffray (U15), ce qui a permis de partir à 13. Changement de tactique avec le passage à une défense à 3, Clément Metay passant au milieu de terrain, ce qui remettait toute l’équipe dans le sens de la marche et la pression sur les adversaires. Le résultat ne se faisait pas attendre avec l’égalisation d’Antoine Pomnof (75eme), puis Maurice Pfau monté sur un corner « remboursait » son pénalty de la première mi-temps en signant le 3 à 2 (86eme). Dans les arrêts de jeu, Brice lancé depuis la ligne médiane accélérait une énième fois, s’en était trop pour les défenseurs qui ne voyaient plus que son dossard et le gardien ne pouvait l’empêcher de signer son doublé de l’après-midi (94eme).

Bravo à tous pour cette victoire obtenue au courage après avoir été menés au score, un peu à l’image du match de la semaine dernière contre Clessé.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Une réponse

  1. ZIZIPAMPAM dit :

    grand bravo a toute l équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *