Fin de parcours pour les Seniors A

US Cluny football – Selongey SC B : 0-3
Demi-finale de la Coupe de Bourgogne

Les Clunysois ont lutté avec leurs armes hier mais ne pouvaient rien face à la puissance de feu de leurs adversaires. Ils s’inclinent sur le score net et sans bavure de 3 à 0.

Face à des visiteurs qui présentaient une équipe jeune, composée de joueurs très mobiles, les Clunysois alignaient une formation classique, plus physiques.

Les conditions météo étaient bonnes, avec un vent balayant le terrain dans le sens de la longueur, les Clunisois entament le match avec le vent contraire. La première mi-temps est équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Les joueurs de Selongey, opportunistes, profitent d’un cafouillage dans la défense clunisoise pour ouvrir le score en fin de première période.

Au retour des vestiaires, alors que l’on s’attend à une seconde mi-temps enflam- mée, les Clunysois encaissent un but sur l’action du coup d’envoi. Ce qui donne une tout autre physionomie au match. Les locaux poussent et manquent de réduire le score, le gardien se sacrifiant pour empêcher le but. Celui-ci écope d’un carton rouge, les joueurs de Selongey finiront à 10. Cependant, la supériorité numérique des Clunisois ne fait pas basculer le match, au contraire. Les visiteurs semblent s’être remobilisés suite à l’expulsion du gardien. En fin de rencontre, l’avant-centre de Selongey obtient un penalty et alourdit la note Clunisoise. Score final : 3-0. Ainsi s’achève la belle histoire des Clunisois en Coupe de Bourgogne, échouant aux portes de la finale. Spectateurs, dirigeants et joueurs s’accordent à dire que ce fut une belle aventure.

Article issu du Journal de Saône-et-Loire de ce lundi 25 mai.

Ont participé au match : Jonathan Galimi, Guillaume Pommier, Sébastien Brocard, Ibrahim Demiralay, Valentin Bonin,  Thomas Aguilar, Théo Loudot, Antoine Delecluse, Nicolas Mogorovic, Dimitri Dupasquier, Guillaume Dodet, Sylvain  Aguilar, Anthony Pautret, Julien Aguilar.

Retrouvez les autres résultats en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *