Victoire des U18 contre Chatenoy

Pour la seconde fois de la saison, nos U18 recevaient l’AS Châtenoy le Royal ; autant la première fois l’atmosphère était tendue par l’enjeu (qualification à la clé pour le tour fédéral de la coupe Gambardella), autant cette fois il y avait un parfum de vacances puisque c’était le dernier match de la saison pour nos visiteurs. La première mi-temps fut bien négociée par nos ucéistes ; A la 22eme minute, un corner d’Arthur Bambanza rebondit sur l’arête du but pour revenir sur notre habituel renard des surfaces, Franck Calaudi qui ne se prive pas pour ouvrir le score. Cinq minutes plus tard, Brice Jacquet lancé pleine vapeur depuis la ligne médiane se présente seul face au gardien et double la mise. A la demi-heure de jeu, une belle frappe de Nathan Bonin aurait pu permettre de virer largement en tête mais la mi-temps sera atteinte sur le score de 2 à 0.

En début de seconde période, on assistera à quelques beaux mouvements pour nos jaunes et bleus qui manquèrent d’aggraver le score à plusieurs reprises : frappe de Brice dans le petit filet (55eme), centre de Thomas Philippe pour Diego Bellamy seul au point de pénalty qui ne conclue pas (58eme). On assistera ensuite à un relâchement général de l’équipe qui a laissé le jeu à l’adversaire ; ceux-ci en profitèrent pour jouer plus haut, multiplier les corners (barre transversale à la 65e­­­me) et finalement trompèrent notre portier Philippe Nken sur coup-franc (70eme). Sentant qu’il y avait un coup à faire, les visiteurs ont continué à croire en leur chance et sont revenus au score cinq minutes plus tard. Quelques décibels partant de la touche sont alors venus réveiller les clunisois et dans la minute suivante, Thomas Philippe héritait d’un ballon à l’entrée de la surface qu’il logeait hors de portée du gardien (3 à 2 à la 71eme).

A ne pas tuer le match quand il est largement à notre portée, on s’expose à des fins de matchs difficiles comme ce fut le cas ce samedi. Dernier match de la saison samedi prochain à Jean Renaud pour nos U18 avec la réception de Lux et à la clé, une probable place dans les 3 premiers (sur 10) de ce Championnat d’Excellence.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *