Les U19 renouent avec la victoire

U19 – Stade Auxerre : 3-1
Journée 13 / U19 Honneur Ligue
Buts de Jean Viala, Thomas Philippe et Jérémy Myard

Du côté des U19, on abordait ce premier match vraiment dans l’inconnu, avec même un peu d’appréhension : on restait tout d’abord sur de grosses défaites face à Montceau et Gueugnon et la trêve hivernale couplée à des conditions météorologiques difficiles faisait qu’un certain nombre de joueurs se présentaient avec très peu d’entraînement dans les mollets. C’est finalement Jean Viala qui lançait les hostilités grâce à un beau travail sur l’aile gauche, mais son centre ne trouvait personne pour reprendre (7ème).

L’équipe était en configuration offensive et, sur le contre, les auxerrois, froidement réalistes ouvraient le score. Les clunisois avaient le mérite de ne pas lâcher mentalement ; ils obtenaient un corner et la tête de Maurice Pfau passait de peu au-dessus de la barre (14ème). Dans la minute suivante, centre de Jérémy Myard pour Jean Viala qui réduit l’écart. 5 minutes plus tard, le même Jérémy remet le couvert mais cette fois pour Thomas Philippe qui ajuste une belle frappe le long du poteau, 2-1 pour Cluny. Score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Brice Jacquet mettait une grosse pression sur la défense auxerroise et se procurait trois belles occasions dans le premier quart d’heure mais manquait ses duels par trois fois. La dernière occasion étant refusée pour un hors-jeu d’Emeric Morel. A la 67ème minute, belle ouverture de Joris Givry pour Jérémy qui lui fait mouche en glissant le ballon entre les jambes du gardien qui était venu à sa rencontre. Bel après-midi pour Jérémy auteur d’un but et deux passes décisives. A peine cinq minutes plus tard, Emeric auteur d’une frappe lointaine aurait pu aggraver le score mais il touchait la transversale. Dès lors, les clunisois vivront une fin de match plus sereine, même la météo s’y mettra avec l’apparition du soleil et la chute du vent !

Félicitations à tous les joueurs qui ont su montrer un esprit solidaire. Les nombreuses rotations, tel un match de basket, ont permis à tout le monde de se sentir impliqué tout au long du match. Ce fut vraiment une journée intéressante puisque les faux pas des adversaires directs permettent à l’équipe de se trouver bien calée à la cinquième place du championnat.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici. A noter le forfait général du FC Sens, donc le prochain match aura lieu chez les voisins de l’UF Mâconnais le 18 février.

Une réponse

  1. rota dit :

    super les gones continuez comme ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *