« L’objectif est d’encourager les filles à venir pratiquer le football »

Retrouvez ci-dessous l’interview de Justine Loreaud notre éducatrice U18F par Martine Magnon du JSL, en marge de l’après-midi du foot féminin du mercredi 17 mai (voir ici).

« L’objectif est d’encourager les filles à venir pratiquer le football »
“Ce sport est trop souvent assimilé à la gent masculine.”

Rencontre avec Justine Loreaud, entraîneur de l’équipe de football féminin de Cluny, qui organise un après-midi portes ouvertes mercredi 17 mai au stade Jean-Renaud.

Pourquoi organisez-vous des portes ouvertes pour le foot féminin ?

« Nous organisons une journée du football féminin, mercredi 17 mai au stade Jean-Renaud, dans le cadre de la semaine du football féminin qui aura lieu du 13 au 20 mai. L’accueil des filles de tout âge se fera dès 14 h et se terminera à 17 h.

L’objectif est d’encourager les filles à venir pratiquer le football. Ce sport étant trop souvent assimilé à la gent masculine, il me semble important de proposer des temps comme celui-ci pour permettre aux filles qui n’osent pas de franchir le pas. L’objectif est donc de se faire plaisir à travers des ateliers et exercices. »

Comment se porte le foot féminin à Cluny ?

« J’entraîne les U18 féminines depuis la saison dernière. Cela fait quatre ans que Cluny le pratique. On se défend malgré un effectif un peu court. Pour moi, cette équipe, c’est tout d’abord une bande d’amies qui aiment se retrouver sur le terrain les week-ends. Malgré des résultats compliqués, le mot d’ordre reste toujours le même : la bonne humeur ! »

Qu’espérez-vous à l’issue de ces portes ouvertes ?

« Nous avons besoin de doper notre potentiel et c’est bien de s’intéresser à ce sport collectif dès le plus jeune âge. J’espère que les filles apprécieront les activités proposées et prendront du plaisir à venir. Pour moi, c’est le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *