Théo Gonzalez : une expérience exceptionnelle

Théo Gonzalez, notre jeune arbitre, suite à son séjour à Shanghai du 30 mars au 4 avril, pour la sixième édition de la coupe de football d’Asie des écoles françaises, livre ses impressions sur le site de la LBF.

“J’ai vécu un voyage extraordinaire, une expérience que je ne revivrais peut être plus dans ma vie. J’ai été enthousiasmé par la découverte de ce pays qui offre un paysage culturel totalement différent du nôtre et des spécificités bien particulières. J’ai été notamment surpris, lors de notre visite de la ville de Shanghai, par la pollution dans l’air, la foule dans les rues, le mélange des odeurs de nourritures et leur façon de conduire qui me semble un peu folle (rires).

Si je me réfère au sportif à proprement parler, nous avons eu la chance de former à l’arbitrage des lycéens et d’officier dans une compétition qui nous a demandé de nous adapter à un football bien spécifique. En effet, contrairement à la France où ces catégories jouent à 11, les U13, U15 et U19 présents à ce tournoi s’opposaient sur un terrain à 7 contre 7.
C’est une des originalités de leurs compétitions footballistiques, au même titre que l’organisation de leur championnat “UNSS” qui prévoit des rencontres entre lycées d’une même ville et représentant des pays différents (ndlr : lycée Français, lycée Anglais…).

Pour conclure, ce voyage a vraiment été un moment merveilleux. J’espère que tous les futurs élèves de la Section d’Arbitrage de Paul Bert auront la chance de vivre des aventures aussi incroyables et qui les marqueront à vie”.

Propos recueillis par Ludovic Cane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *