USC Dijon – U19 : 5-1 (mis à jour)

USC Dijon – U19 : 5-1
Journée 22 / U19 Honneur Ligue
But de Joris Givry

Quel paradoxe que d’être cueilli à froid alors que le thermomètre flirtait avec les 30°C ce samedi de l’ascension ! On se doutait bien que ce dernier déplacement chez le second du championnat serait compliqué mais avec un 2 à 0 sur les deux premières actions dijonnaises au bout de seulement 5 minutes de jeu, la mission devenait carrément impossible…

Peu à peu, les clunisois parvenaient toutefois à revenir dans le match face à des dijonnais très mobiles et s’offraient quatre occasions dans le dernier quart d’heure de la première période. La première sur une montée rageuse d’Emeric Morel, qui trouvait l’ouverture dans la profondeur pour Brice Jacquet, celui-ci devançait le gardien venu à sa rencontre mais son lob passait de justesse au-dessus de la transversale. Puis, Maurice Pfau monté sur un coup-franc se trouvait en position idéale, mais à priori, un poil hors-jeu…Ce sera ensuite au tour de Maxence Amouroux, rentré peu de temps auparavant qui héritait d’un bon travail de Jérémy Myard malheureusement sa reprise passera largement à côté. La dernière sera à mettre au crédit de Joris Givry qui, sur un superbe grand pont se jouait de toute la défense dijonnaise mais était un peu trop court au moment de se présenter face au gardien.

Le premier quart d’heure de la seconde période était encore à mettre au crédit des clunisois et, vu des tribunes on pensait même qu’ils avaient les moyens de revenir au score. Dijon laissait passer ce temps fort clunisois et reprenait les affaires en mains : 62eme, frappe sur la barre de Charles Viala, 64 eme, le même Charles seul face à l’avant-centre effectuait un arrêt miraculeux et la troisième occasion sera la bonne avec un pénalty à la 66eme minute (3-0). Cinq minutes plus tard, Charles sera moins inspiré en dégageant directement sur un attaquant dijonnais : un contrôle, un crochet et frappe sous la barre, la punition était immédiate (4-0). A la 82eme, Brice perfore le côté droit de la défense dijonnaise et trouve Joris idéalement placé au point de pénalty qui sauve l’honneur des clunisois (4-1). Malheureusement les dijonnais ne se contenteront pas de ce résultat et continueront à dérouler leur jeu de passes redoublées dans le milieu de terrain qui a eu pour effet tout au long de l’après-midi de créer des décalages dans les rangs clunisois. Deux nouvelles occasions pour un dernier but et un dernier arrêt réflexe de Charles dans les cinq dernières minutes…

La saison se termine avec le sentiment d’avoir peut-être pu mieux faire sur certains matchs mais qui dans quelques années laissera sans doute de bons souvenirs au club qui n’avait jamais eu l’opportunité d’évoluer à ce niveau régional et termine avec une honorable septième place sur douze.

Ont participé au match :

Charles Viala, Emeric Morel, Maurice Pfau, Philippe Nken, Clément Metay, Alexis Bonin, Thomas Philippe, Diego Bellamy, Brice Jacquet, Jérémy Myard, Joris Givry, Maxence Amouroux, Arthur Bambanza et Jonathan Chagrin.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici

1 réponse

  1. ZIZIPAMPAM dit :

    Encore merci a tous pour cette merveilleuse saison,et merci a Philippe pour toutes ces photos,et c est merveilleux résumés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *