Paray USC B – Seniors A : 2-1

Paray USC B – Seniors A : 2-1
Journée 1 / R3 Groupe B
But de David Pacheco

Article paru dans le JSL du 4 septembre 2017 :

Paray (B) fait la différence en deux petites minutes

Il aura suffi de deux minutes et d’un coup de booster après la pause pour que la réserve de Paray fasse la différence en inscrivant deux buts contre Cluny.

À Paray (stade des Sables), Paray B bat Cluny 2 à 1 (0-0). Arbitre : M. Es Sbiti.

Buts.- Paray B : Salinas (70), Benameur (72).- Cluny : D. Pacheco (80).
Avertissements : Gagneaud (8) à Paray ; Boittin (47) à Cluny.
Cartons blancs : Salinas (16), Charpin (75) à Paray ; Pacheco (64) à Cluny.

Tandis que Paray semble vouloir donner le ton de ce match, c’est Cluny qui se crée une première occasion sur un centre de Blaise pour Plassard dont le tir est détourné (8). Mais Charvon doit, sur la lancée, se mobiliser parmi sa défense.

Réduits à dix par le carton blanc de Salinas (16), les Parodiens font front et répondent par des débordements de Junier et Benameur, dangereux pour la défense visiteuse. Dans le même temps, Givry, à la reprise d’un centre de Loudot, oblige Charvon à une belle parade (42).

En seconde période, alors que Cluny est réduit à dix (carton blanc de Pacheco), Paray se donne un avantage certain en inscrivant deux buts en deux minutes, d’abord par Salinas (70), puis par Benameur (72). Pacheco réduira l’écart (80), mais Paray, péchant par excès de précipitation ou par mauvais choix répétitifs, bénéficie encore de plusieurs occasions dont on attendait meilleur sort.

Question de réalisme

Julien Rondet (entraîneur Paray) déclare : « C’est une victoire qui nous fait énormément plaisir devant une bonne équipe de Cluny. Nous avions envie de bien démarrer la saison et les joueurs sont récompensés de leurs efforts sur le terrain et lors des entraînements ».

« On ne mérite pas la défaite et un nul aurait été plus logique en référence à notre première mi-temps. Paray a été plus réaliste ensuite », analyse quant à lui Jérôme Millet, l’entraîneur de Cluny.

Ont participé au match : Alexandre Gros, Antoine Bertrand, Alexis Tomas, Pierre-Guy Blaise, Alexis Debray, Thomas Dias, Dimitri Dupasquier, Jonathan Plassard, Loïc Teixeira, Joris Givry, Théo Loudot, Gaëtan Boittin, Orlando Pacheco, David Pacheco.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *