Pourquoi la première journée est annulée

L’information tombée vendredi soir a surpris son monde. La première journée des championnats départementaux est annulée en raison de la décision de la commission d’appel. Soit. Mais quelle était-elle ?

En fait, la commission d’appel de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté a donné raison au club de Saint-Germain-du-Plain, lequel contestait la composition des poules de deuxième division. L’association bressane estimait ainsi devoir jouer au niveau supérieur. Une accession qui lui avait été refusée dans un premier temps.

« Un moindre mal »

Pris au dépourvu par ce retournement de situation, le district de Saône-et-Loire a décidé tout bonnement d’annuler la première journée, qui devait se tenir ce dimanche. « L’annulation de cette journée s’appuie sur une démarche simple. Les rencontres programmées étaient susceptibles d’être annulées et en conséquence, en cas de faits disciplinaires, mettre à défaut la participation des joueurs au 1er tour de Coupe. À savoir également que de nombreux clubs avaient sollicité des reports en raison des vendanges ou du manque de joueurs qualifiés. Donc la journée du 3 septembre est un moindre mal. Par contre, l’urgence est de trouver une solution » écrivait Gérard Popille, le président du district, dans un communiqué transmis à notre rédaction.

Une réunion est programmée, ce lundi après-midi pour faire le point et avancer dans ce dossier.

R. Montavon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *