Il a joué à l’US Cluny football : Manu Lopes

Retrouvez ci-dessous un article paru ce jour dans le JSL concernant Manu Lopes, ex joueur du club, oncle d’Antoine Griezmann. Retrouvez également les archives sur Manu Lopes et le club en cliquant ici.

L’ancien footballeur Manu Lopes est à l’initiative de l’incontournable challenge Amaro Lopes, à l’époque du président Abilio de Freitas. Rencontre.
Quel est votre parcours ?
« J’ai été formé à l’ASPTT sous la houlette de Jean Belver. En seniors, nous sommes montés en D4, ce qui était un bel exploit. Puis je suis devenu entraîneur joueur au Sporting (Promotion de ligue), avant de rejoindre le FC Chalon en CFA, et Cluny avec une montée en Promotion d’Honneur. Je suis ensuite allé au FC Mâcon et pour finir à Mâcon Sporting avec un arrêt à 40 ans. »
Que pensez-vous du foot à Mâcon ?
« Je n’ai pas vraiment suivi mais je pense qu’il y a quelque chose à faire dans une ville comme Mâcon. Pour arriver à un niveau respectable, on doit mettre en place des gens compétents qui aiment le football avant tout, et qui apportent des moyens car on le sait, c’est le nerf de la guerre. Il faut aussi de vrais éducateurs. En effet, et c’est une obligation, il faudra créer une véritable école de foot, car c’est la seule solution pour réussir. Pour ma part, je donnerais volontiers un coup de main, mais avec mes idées. »
Parlez-nous de Grizou (Antoine Griezmann), votre neveu…
« C’est un véritable footballeur qui peut marquer à tout moment, en étant collectif et capable de faire jouer une équipe. Je le suis depuis qu’il a 14 ans et j’allais le voir en Espagne, car cela n’a pas toujours été facile comme certains le croient. Il a fallu travailler dur et s’accrocher, alors bravo à Antoine, qui a obtenu ce qu’il mérite. Avec sa technique et sa vision du jeu, je savais qu’il allait exploser un jour ou l’autre et c’est confirmé. Je suis satisfait qu’un Mâconnais réussisse au niveau international et je suis fier surtout qu’il ait encore de belles saisons devant lui, avec pourquoi pas une grande Coupe de monde en Russie en juin. »
Propos recueillis par Bernard Pichegru (CLP)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *