Match de préparation au Domtac FC

Ce samedi 11 août, les équipes seniors de l’US Cluny football se sont déplacées à La Tour de Salvagny dans le Rhône, où ils ont été accueillis par le Domtac FC pour leur premier match de préparation.

Ce premier match de la préparation d’avant-saison était organisé contre l’équipe du Domtac FC évoluant en R1 Ligue Rhône-Alpes-Auvergne, soit deux divisions au-dessus de notre équipe fanion, qui évolue en R3 Ligue Bourgogne-Franche-Comté.

Un groupe de 15 joueurs ont fait le déplacement depuis Cluny. Le coup d’envoi a été donné autour de 10h sous une température d’une vingtaine de degrés, avec un 4-2-3-1 composé de :

  • Alexandre Gros
  • Alexis Bonin, Sébastien Forest, Romain Poncet, Loïc Givry
  • Émile Bertrand, Charles Bertrand
  • Thomas Philippe, Nathan Bonin, Argemiro Neto
  • Maxime Dufour
  • Remplaçants : Loïc Teixeira, Mickaël De Barros, Clément Metay, Maxence Jacquet

La consigne de l’entraîneur Kemel Saada était de travailler le physique avant tout.

L’entame de match fût un peu compliqué pour les Clunisois, mais l’équipe a réussi à se mettre dans son jeu jusqu’à la 25e minute, où les locaux ouvraient le score suite à un non replacement défensif du milieu de terrain : 1-0 pour le Domtac FC.
Cinq minutes plus tard, une mauvaise relance d’un défenseur Clunysois  profite à l’attaque Rhodanienne, haussant le score à 2-0 pour les locaux. Les quelques occasions des visiteurs n’aboutissent pas faute de mouvement et face à une équipe plus imposante que celle des Clunisois.
A la 38e minute, le numéro 10 du Domtac FC se fait accrocher à l’entrée de la surface par Émile Bertrand. Penalty ! Le numéro 7 prend son élan, mais le tir est arrêté par le portier Clunisois et néo-président Alexandre Gros.

La mi-temps permet aux entraîneurs de faire de petites modifications tactiques et aux joueurs de s’hydrater et de respirer.
À la reprise, on assiste à double changement côté visiteurs avec les entrées de Clément Metay qui remplace Sébastien Forest, et de Loic Givry pour Loic Teixeira. Les locaux procèdent également à deux, trois entrées. Le sifflet à la bouche, l’arbitre relance cette deuxième période.

Le coach Kemel Saada avait donné pour consigne de repartir de derrière simplement. Une stratégie payante puisqu’à la 58e minute, un enchaînement entre Clément Metay, Alexis Bonin, Charles Bertrand et Neto amène à un but de Maxime Dufour du plat du pied. Domtac FC 2 – 1 US Cluny.
À la 63e minute, le préparateur physique du Domtac FC, remplaçant son supérieur et entraîneur principal Nicolas Pinard, effectue six changements. Côté Clunisois, Neto cède sa place à Mickaël De Barros, et Nathan Bonin à Maxence Jacquet. Mais avec l’apport de sang neuf combiné à la fatigue des visiteurs, le FC Domtac va mettre une avalanche de buts dans la dernière demi-heure : à la 65e minute, à la 74e avec un magnifique extérieur du pied venant se loger dans la lucarne opposée, à la 91e et à la 93e.

Le score final de ce premier match de préparation s’établit à 6-1 pour le Domtac FC face à l’US Cluny.

Au-delà du résultat, cette rencontre a mis en avant le très bon état d’esprit de l’ensemble du groupe, et des joueurs à l’écoute du nouvel entraîneur de l’équipe fanion. La journée s’est terminée avec un repas sportif pour l’ensemble des joueurs et des accompagnateurs.

Le club remercie chaleureusement le Domtac FC pour son accueil et sa sympathie, et Jean-Pierre Bonin pour l’organisation de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *