Des buts mais peu de victoires pour les Clunisois

Pour cette nouvelle journée en dehors du stade Jean-Renaud, l’US Cluny football ne fait qu’une maigre récolte en championnats.

En déplacement à Digoin, l’équipe première s’incline 1-0 (60e mn).

L’équipe B réalise le seul match nul du week-end, en repartant d’Hurigny sur le score de 3-3. Pour leur second match en huit jours chez les Gueulatis, les Clunisois rencontrent une entame plus dure, avec un but encaissé dès la 13e minute, avant l’égalisation de Pierre-Guy Blaise trois minutes plus tard. Hurigny pousse en fin de première mi-temps et reprend l’avantage à 37e minute, pour un score de 2-1 à la pause.
La seconde mi-temps est plus hachée par des fautes et une tension plus présente sur et à côté du terrain. Le match se joue à 10 contre 10 pendant dix minutes suite à un carton blanc de part et d’autre. Une nouvelle égalisation pour les Clunisois arrive à la 63e minute par Jean Viala. Mais les locaux reprennent l’avantage à la 72e, avant un dernier but de Muhamet Lushnjari à la 90e minute, qui conclut le match à 3 buts partout.
Pour le coach Cyrille Aublanc, après “un match difficile dans le jeu, il faut continuer de travailler aux entraînements pour trouver des automatismes”.

En Départemental 3, les seniors C étaient exempts cette semaine.

La seule victoire du week-end est à compter chez les jeunes :

  • en U15, les Clunisois reviennent avec une victoire 3-2 de Dompierre/Matour,
  • malgré une belle domination en début de match, les U13 repartent de Flacé avec une défaite 2-1,
  • enfin, en U18, l’entente Cluny/Tramayes s’incline 3 buts à 1 à domicile face au Sporting Club de Mâcon.

Le week-end prochain se jouera à nouveau loin du stade Jean-Renaud, toujours protégé pour cause de sécheresse. Si vous le pouvez, soyez nombreux à faire le déplacement pour encourager les jeunes et seniors de l’USC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *