Coupe de Bourgogne : un match très solide pour l’USC

Ce dimanche 14 octobre 2018, on a pu assister à un match complet des 14 joueurs de l’équipe fanion de l’US Cluny football, qui affrontait l’AS Quétigny au stade Jean-Renaud pour le compte du 2e tour de la Coupe de Bourgogne.

Contre une équipe évoluant en R1, les séniors ont su répondre présents et de bien belle manière. Malgré le vent et une grosse pression des visiteurs, plusieurs attaques rapides et bien emmenés par Jéremy Myard finiront par trouver la tête de Charles Bertrand pour l’ouverture du score à la 32e minute (1-0 à la pause).

Quétigny égalisera sur une belle action individuelle au quart d’heure de jeu de la seconde période. On aurait pu penser que la logique allait reprendre le dessus, mais c’était sans compter sur la force de caractère des jaunes et bleus.
Bien assis sur un bloc rigoureux et très généreux, les locaux trouveront à nouveau la faille par l’intermédiaire d’Orlando Pacheco. Après avoir défié à plusieurs reprises la défense quétignoise, ce dernier finira par obtenir l’expulsion du gardien adverse ainsi qu’un but bien mérité quelques minutes plus tard (2-1 à la 75e mn).

Dès lors, les Clunisois prendront l’ascendant et Maxime Dufour viendra conclure avec détermination cette rencontre grâce à un très beau doublé aux 85e et 90e minute (4-1, score final).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *