Dimanche difficile en championnats départementaux

La réussite n’a malheureusement pas souri aux équipes B et C de l’US Cluny football, qui s’inclinent en championnats départementaux ce dimanche 28 octobre 2018.

En Départemental 2, l’équipe B de l’USC (photo) revient de Charolles avec une défaite 3-1, et des buts encaissés contre le cours du jeu. Alors que les Clunisois dominent, l’ESPAC ouvre la marque à la 25e minute sur coup franc, après une faute à l’entrée de la surface (1-0, score à la mi-temps). Bien que réduits à 10 sur un carton blanc, les locaux agrandissent l’écart en seconde période dès la 48e (2-0), puis à la 63e minute de jeu (3-0) sur des demi-occasions. Les visiteurs offriront de beaux temps de jeu en fin de partie, concrétisés par une frappe de Pierre-Guy Blaise à la 68e minute, qui ne suffira pas à renverser la tendance (3-1, score final). Malheureusement, c’est encore une fois par manque de réalisme que l’équipe n’arrive pas à s’imposer. Le prochain match à domicile face à Clessé devra permettre de renouer avec la victoire.

En Départemental 3, les seniors C de l’US Cluny revient du Sporting Club de Mâcon avec une très lourde défaite : 9-0. Mais au risque de surprendre, ce ne fut ni une raclée, ni une débandade comme le score l’indique. En effet, face à une équipe composée de joueurs Mâconnais redescendus de leur équipe première, ou qui y postulent, les Clunisois n’ont jamais baissé les bras.
De vrais progrès au fil du match dans la construction et le jeu de passe ont permis aux jaunes et bleus d’inquiéter les locaux, avec des occasions franches en 2e mi-temps (plusieurs corners, coup-francs et même un poteau par Mickaël de Barros en fin de match), alors que le Sporting n’a jamais levé le pied. Nul doute qu’avec persévérance et envie, la réussite et les succès arriveront très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *