Seniors B : Belle victoire face à Clessé

La réserve de l’US Cluny football remporte sa deuxième victoire à domicile de la saison, en battant les vignerons de Clessé par 4 buts à 1.

Les Clunisois ont connu une première mi-temps difficile face à une belle équipe de Clessé, concrétisée par un but de Thomas Renon à la 14e minute (1-0), égalisé à la 36e minute par les visiteurs (1-1, score à la mi-temps).

A l’attaque dès le début de la seconde période, l’USC montre plus d’impact physique et de duels gagnés. Un but de Joris Givry à la 56e minute permet aux locaux de reprendre l’avantage (2-1). On assiste ensuite à de belles phases de jeu. Un débordement d’Arthur Bambanza provoque un penalty que Thomas Renon se charge de transformer pour signer son doublé à la 67e minute (3-1).

La fin du match sera plus difficile pour les deux équipes, réduites à 10 pendant dix minutes (68e) suite à quelques mots échangés. Cluny jouera même à 9 après un second carton blanc à la 75e minute. Mais malgré l’infériorité numérique, Alexis Bonin creuse l’écart suite à un joli contre (4-1, 77e). Clessé poussera pour revenir au score dans les dernières minutes, mais sera confronté à un bloc solide Clunisois qui conservera son avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire (4-1, score final).

“Une très belle performance de l’ensemble des joueurs permet de signer la 2e victoire à domicile en championnat, commente le coach Cyrille Aublanc. Il faudra renouveler cette performance dès le week-end prochain avec la réception d’une autre équipe de haut de tableau”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *