Seniors C : premier match nul à La Chapelle

L’équipe C de l’US Cluny football s’est rendue à La Chapelle-de-Guinchay ce dimanche pour remporter son premier match nul de la saison, sur le score de 3 buts partout à la fin du temps réglementaire.

D’un forfait si le match avait eu lieu à Cluny, à l’information ensuite de rencontrer une équipe composée de vétérans, pour au final se trouver face à une équipe de U19, il n’y a qu’un pas que La Chapelle a franchi. Des U19 décomplexés et sur-motivés qui, logiquement, ouvrent la marque à la 18e minute (1-0). Toujours logiquement au vu de la passivité des Clunisois, les locaux font le break à la 37e minute (2-0).

Dès lors, les débats s’équilibrent, mais les offensives clunisoises restent stériles par un manque inquiétant de réussite. Il faut, enfin, une maladresse d’un joueur adverse avec un ballon mal dégagé sous pression, pour que Pierre-Guy Blaise ne réduise la marque (2-1, 39e mn) et remette l’USC dans le match. Malheureusement, quelques instants après, La Chapelle-de-Guinchay inscrit son 3e but pour repousser les jaunes et bleus à deux longueurs de leurs hôtes du jour (3-1, 41e) et ramène le doute dans les têtes.

Enfin piqué dans leur orgueil le groupe entier de la C revient sur le terrain avec la ferme intention de réaliser un autre match (voire un vrai match !) et remportera la 2e mi-temps par deux buts de Neto Martins-Borges (3-2, 60e) et  Abdulnasir Ismael (3-3, 88e, score final).

“J’aimerai ne retenir que la 2e mi-temps, commente le coach Christophe Amouroux, mais ça reste dans mon esprit qu’un demi-match. J’espère donc que cela rappellera à tous que, sans respecter les fondamentaux du football, on ne peut rien espérer. J’y veillerai et dès le week-end prochain face à Saint-Martin-Senozan, premier de la poule avec 6 victoires en 7 matchs”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *