Des ballons pour le fair-play

L’US Cluny football a été récompensé ce vendredi 15 février 2019 lors de l’opération “1000 ballons Volkswagen”, récompensant le fair-play des seniors lors de la saison précédente.

Pilotée par la commission régionale de l’esprit sportif à la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, l’opération “1000 ballons Volkswagen” récompense les clubs engagés pour toujours plus de convivialité et de sécurité dans l’enceinte des stades.

L’un des critères de choix des lauréats, “le club où il fait bon aller jouer”, portait sur le jugement des équipes adverses quant à l’accueil des officiels et des visiteurs, au comportement des joueurs, des dirigeants, des éducateurs, des spectateurs, à l’encadrement des équipes, la sécurisation des installations et à la convivialité et l’esprit sportif présentés lors des rencontres.

Un total de 47 lauréats ont été récompensés en Bourgogne-Franche-Comté (seniors et jeunes masculins, féminins et futsal de niveau régional), parmi lesquels l’USC figure en bonne place avec l’AS Beaune, le FC Sens, l’AS Chatenoy-le-Royal, l’AS Clamecy, l’AVS Fourchambault, l’AS Sagy, le FR Saint-Marcel, l’AS Quétigny, le FC Chalon et l’AJ Auxerre, notamment.

Le vice-président du club, Guy Bey, et le président de l’USC lors de la saison précédente, Jean-Pierre Bonin, se sont vus récompenser lors d’une sympathique cérémonie à la concession Volkswagen de Chalon-sur-Saône, avec une dotation de 8 ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *