Des ballons pour le fair-play

L’US Cluny football a été récompensé ce vendredi 15 février 2019 lors de l’opération « 1000 ballons Volkswagen », récompensant le fair-play des seniors lors de la saison précédente.

Pilotée par la commission régionale de l’esprit sportif à la Ligue de Bourgogne Franche-Comté, l’opération « 1000 ballons Volkswagen » récompense les clubs engagés pour toujours plus de convivialité et de sécurité dans l’enceinte des stades.

L’un des critères de choix des lauréats, « le club où il fait bon aller jouer », portait sur le jugement des équipes adverses quant à l’accueil des officiels et des visiteurs, au comportement des joueurs, des dirigeants, des éducateurs, des spectateurs, à l’encadrement des équipes, la sécurisation des installations et à la convivialité et l’esprit sportif présentés lors des rencontres.

Un total de 47 lauréats ont été récompensés en Bourgogne-Franche-Comté (seniors et jeunes masculins, féminins et futsal de niveau régional), parmi lesquels l’USC figure en bonne place avec l’AS Beaune, le FC Sens, l’AS Chatenoy-le-Royal, l’AS Clamecy, l’AVS Fourchambault, l’AS Sagy, le FR Saint-Marcel, l’AS Quétigny, le FC Chalon et l’AJ Auxerre, notamment.

Le vice-président du club, Guy Bey, et le président de l’USC lors de la saison précédente, Jean-Pierre Bonin, se sont vus récompenser lors d’une sympathique cérémonie à la concession Volkswagen de Chalon-sur-Saône, avec une dotation de 8 ballons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.