Victoire, nul et défaite au menu des seniors

Les trois équipes seniors de l’US Cluny football étaient sur les terrains ce dimanche 3 mars.

Le seniors A rencontraient le FC Nevers 58 dans un match retour rythmé. Les Clunisois ont mené la rencontre dès la 28e minute par David Pacheco (1-0). La seconde mi-temps verra des réalisations d’Émile Bertrand (2-0, 55e) et Jonathan Plassard (3-0, 65e) avant que les visiteurs ne marquent en toute fin de match (3-1, 85e, score final).
“L’équipe a réalisé une très belle performance collective, salue le coach Kemel Saada. Bravo aux 14 joueurs pour leur implication”.

En lever de rideau à domicile, les seniors B retournent aux vestiaires sur un match nul 3-3 (doublé de Maxime Dufour et but de Joris Givry sur penalty) face à l’équipe première de La Roche-Vineuse. Un résultat frustrant car les Clunisois menaient 3-1 à dix minutes de la fin contre une équipe de haut de tableau. “Nous avons montré plus de choses dans le jeu, analyse Cyrille Aublanc. Gardons cet état d’esprit et continuons à travailler aux entraînements”.

Enfin, en déplacement à l’extérieur, l’équipe C encaisse une défaite logique face à une solide équipe réserve de La Roche-Vineuse. Auteurs d’une bonne première temps, les Uscéistes ont lâché physiquement en fin de match. L’addition aurait même pu être plus lourde, sans un excellent match du gardien Maicol Florez. Il faudra faire bien mieux dans 15 jours pour prendre des points contre Romanèche.

La semaine prochaine, place à la Coupe de Bourgogne : rendez-vous à 14h30 au stade Jean-Renaud pour encourager les jaune et bleu de l’USC (R3) face à l’ASPTT Dijon (R1) en 16e de finale. Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *