Une belle réussite en seniors ce week-end

À part l’équipe fanion de l’USC, qui a produit un excellent match face à la réserve du FC Gueugnon, les Clunisois ont eu du mal à trouver le chemin des filets ce week-end.

Le retour des vacances a été compliqué pour les jeunes de l’US Cluny football : les U13 s’inclinent 4-2 à Hurigny face à HL2S ; les U15 reviennent de Paray-le-Monial avec une lourde défaite de 8 buts à 1. Enfin, à domicile, après une bonne première mi-temps les U18 plongent en seconde période face à Neuvy et perdent le match par 4 buts à 8.

En seniors, l’équipe A s’offre la réserve du FC Gueugnon par 3 buts à 0. Malgré une possession quasi constante des visiteurs, les Clunisois ont su se procurer les occasions les plus franches de la rencontre. Dès le début du match, le rythme était élevé et Emile Bertrand se mettra le premier en évidence avec une reprise qui heurtera le montant du but gueugnonnais. La réussite viendra peu après avec l’ouverture du score dès la 10e minute par l’intermédiaire d’Orlando Pacheco idéalement servi par David Pacheco. Des occasions de faire le break se succéderont et c’est à nouveau Orlando Pacheco qui marquera à 2 minutes de la pause grâce à un coup franc très bien exécuté à l’entrée de la surface.
En seconde période, les locaux ne céderont rien, à l’image d’Alexandre Gros qui repoussera même un penalty à la 75e minute de jeu. Dans le temps additionnel (94e) David Pacheco récompensera les efforts de toute son équipe en inscrivant un but plein de détermination portant le score à 3-0.
Cette belle prestation est de bon augure avant la réception de l’équipe première du FCG ce mercredi 1er mai à Jean-Renaud en Coupe de Bourgogne (entrée libre et gratuite).

En déplacement à Paray-le-Monial, l’équipe B réalise une bonne entame de match face à l’USC Paray C (1-1 à la pause, but de Neto Martins Borges), mais laisse filer le match en seconde période et s’incline 3-1 à l’issue du temps réglementaire. Enfin, partie avec 10 joueurs seulement, l’équipe C perd logiquement 5-0 contre la première de Saint-Martin-Senozan, mais conserve un bon état d’esprit, solidaire et combatif, pendant 90 mn.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *