Mercato 2019-2020 : les premières recrues

La saison terminée, place à l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif senior actuel l’année prochaine. On vous présente les trois premières recrues du club. Bienvenue à eux !

Sébastien Brocard, défenseur, 29 ans

C’est un visage bien connu qui effectue son retour au club. Après une formation à Louhans-Cuiseaux, et Bourg-Péronnas notamment, Sébastien a commencé en seniors au FC Montceau-Bourgogne avant de rejoindre l’USC pour trois saisons fructueuses, dont celle de la dernière montée. Il nous revient après un passage par le FC Gueugnon et le CS Sanvignes. Nul doute que l’exigence de chaque instant de Sébastien ravira ceux qui le découvriront et retrouveront à Jean-Renaud.

Valentin Rizet, milieu de terrain, 18 ans

Valentin était présent ce lundi au stade pour officialiser sa signature. Ce jeune joueur formé à Cluny nous revient après un passage par La Chapelle-de-Guinchay et plus récemment par la belle équipe U18 de HL2S. C’est donc un beau joueur de ballon qui rejoint le couloir gauche clunisois pour la saison 2019-2020.

Anthony Tuka, gardien, 18 ans

De la même génération que Valentin, Antony nous revient de l’UFM où il a achevé sa formation et disputé quelques matches en R3 cette année. Il viendra donc donner un coup de jeune et un profil plus longiligne au clan des gardiens de l’USC afin de préparer le futur.

Le mot du président.
“Je ne peux que me féliciter de ces recrues qui vont dans le sens de notre volonté de parier sur la jeunesse pour le futur. Le retour de Sébastien me fait plaisir car je retrouve un copain et que son exigence de tous les jours peut nous permettre de franchir le palier qu’il nous manque. Au vu de ses prestations, Valentin a beaucoup à apporter également et je suis sûr qu’il va vite se fondre dans la bonne humeur du groupe senior. Quant à Anthony, je suis particulièrement heureux de son arrivée. Avec Alexandre Mazoyet, Maicol Florez-Herrera, Paul Berthelon et Rubens Bourquin, l’avenir est assuré à ce poste ce qui me tient à cœur. Mais je préviens les jeunes qu’il va falloir qu’ils bossent sérieusement avant de pouvoir me déloger 😉”

A noter également le retour aux affaires de Théo Loudot après un an d’arrêt.

Si vous voulez rejoindre l’US Cluny pour la saison prochaine n’hésitez pas à nous contacter !

1 réponse

  1. LE CANARI dit :

    Bonsoir les gars,
    Ca y est, avec le retour de Sébastien, je recommence mon régime Œuf Jambon blanc sans couenne !!
    Très content du retour de Valentin et Anthony à Cluny. Laissons partir nos jeunes pour qu’ils s’aguerrissent dans d’autres clubs d’un niveau supérieur, ils reviendront un jour pour faire grandir notre club et surtout le pérenniser.
    Pour Théo le plâtrier, un bon retour qui nous sera nécessaire. Par contre, je pourrai te donner quelques kilos.
    LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *