Vrai foot day : Les féminines de Tramayes-Cluny contre le reste de la buvette

Article paru initialement sur sofoot.com (c’est vrai !)

Ce match devait mettre aux prises l’équipe féminine à huit de l’entente Tramayes-Cluny à une de ses homologues. Bonne surprise du football amateur, l’adversaire pose un bon vieux forfait de dernière minute. Pas de panique, une équipe de vieilles biques est montée à la buvette pour régler le problème.

Le match est donc lancé avec un peu de retard. Les vieilles biques (en vert) se mettent tout de suite en évidence et notre bon président René Coty ouvre le score d’un magnifique enchainement de dribles ratés et d’une frappe croisée qui trompe DJ Charly : une bière à zéro donc. Les filles ne s’en laissent point compter et égalisent par l’intermédiaire d’Emma qui laisse sur place le triste Tonio B. et foudroie Stéphane. Il faut préciser qu’à eux deux ils ont peut être un seul genou de valable. Les filles prennent même l’avantage sur une demi-volée magnifique de KB9 des 20 mètres. Un exploit non suivi d’une demande en mariage de Jean Idir, au grand regret des ultras. Le jeune Emrys remet enfin les compteurs à zéro, à 2-2, d’une belle frappe laissant au sol le pauvre DJ Charly décidément peu inspiré ce jour dans tous ce qu’il entreprend.

On change les équipes

Au retour de la buvette (les vestiaires étaient trop loin), les équipes sont remaniées entre ceux qui rentrent dans les chasubles et le reste du monde. Le reste du monde l’emportera 4-2 en imposant le poids du pack en cette période de Coupe du monde de rugby. Tout ce beau monde se retrouve à nouveau à la buvette pour un menu équilibré burger/bière digne de ce match déjà légendaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *