Vrai foot day : L’US Cluny B remporte le derby

Article paru initialement sur sofoot.com (eh ouais !)

Après une bonne matinée, les supporters sont chauds pour se rendre chez le voisin de Dompierre-Matour pour le derby de D2 entre le FC Dompierre-Matour et l’US Cluny B.

15 heures : lancement du match sur un terrain bien mais pas top. L’enjeu va t’il prendre le dessus sur le jeu ? Que nenni, l’USC attaque fort et obtient un penalty généreux selon une partie du public. L’arbitre ayant toujours raison selon l’autre kop. Le divin chauve Mathias Venturelli le tire en plein milieu. Simple, efficace, 1-0 balle au centre. Le match prend une tournure qu’aurait peu apprécié Brian Clough (pourtant, aucun nuage à l’horizon) et sur une des nombreuses chandelles du futur marié et capitaine Jean Idir, le jeune Thomas Phillipe (deux prénoms mais une belle pointe de vitesse), dépose la défense et met Mathias sur orbite. Le gardien, ébloui par le reflet du soleil sur le crâne de l’attaquant Clunisois, ne peut que constater les dégâts : 2-0. La mi-temps est atteinte sur ce score et sur deux blessés malheureux côté Dompierrois dont le gardien et ancien joueur Uscéiste Mathieu Bardet. Souhaitons leur un prompt rétablissement.

Une deuxième mi-temps de toute beauté. En fait non.

Les acteurs reviennent sur le terrain décidés à nous montrer toute la palette du foot amateur. Un échange de grands ballons permet aux supporters de finir la bière de la mi-temps, avant un nouveau but de l’US Cluny. La suite ? Une faute sur le gardien, non vue par l’arbitre. Une bévue rattrapée par l’arbitre de touche local par un hors-jeu avec deux joueurs adverses sur la ligne. Tout rentre dans l’ordre. L’US Cluny clôture le score sur un corner fort mal tiré par le jeune Pierre Corsin, auteur d’un bon match par ailleurs d’après son tuteur PGB, pas peu fier de son but dans la défaite 6-1 du matin. Et c’est sur ce ballon trainant au premier poteau que surgit le Bruce Willis local : Mathias Venturelli, encore lui ! Fred peut enfin montrer ses pectoraux : le match se termine sur ce score. La bière locale coule alors à flot, les retrouvailles entre les anciens coéquipiers aussi et on espère remettre ça l’année prochaine, en souhaitant le meilleur à nos amis Dompierrois. Monsieur Venturelli est donc attendu à la buvette du club pour descendre quelques pichets fort mérités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *