Vrai foot day : revivez le live à Cluny

Ce dimanche 13 octobre 2019 avait lieu la première édition du Vrai Foot Day, organisée par l’excellent magazine SoFoot. Pour l’occasion, 23 clubs ont été sélectionnés dans toute la France, sur plus de 600 candidatures, dont l’US Cluny football ! Revivez le live de la journée, tel que vécu sur sofoot.com… avec quelques inédits !

10h02 : Pour ceux qui auraient loupé notre article de vendredi, le Vrai Foot Day est la première vraie journée européenne du football amateur. L’objectif ? Célébrer le football du dimanche et permettre à tous les clubs, entraîneurs, joueurs et bénévoles qui font vivre le football français au quotidien de se faire connaître et de médiatiser leurs actions.

10h42 : A l’US Cluny, on débute tranquillement par un tournoi de Fingabol, jeu plébiscité par la rédaction de SoFoot (on n’était pas au courant, mais on aime cet heureux hasard !). Même les parents sont accros !

11h25 : Place au tournoi des jeunes pousses, qui foulent exceptionnellement le terrain d’honneur du stade Jean-Renaud, face à l’abbaye.

11h45 : Faire du du footgolf sur un hippodrome ? C’est ça l’esprit du Vrai Foot Day !

12h42 : Nous avons les vainqueurs du footgolf sur hippodrome : Aaron, Mario, Diego, Emerys et Ancelin. Reste à savoir qui a eu la drôle d’idée d’inventer un jeu pareil ?

13h45 : À Cluny, on n’a pas trouvé d’adversaire à la dernière minute pour le match de gala féminin. Qu’à cela ne tienne, on a mobilisé tout le monde et des remplaçant(e)s ont été trouvés à la buvette, tout va bien.

14h27 : Le but de Pierre-Guy Blaise n’aura pas permis à l’équipe C de l’US Cluny de sortir la tête de l’eau : elle revient du Sporting Mâcon avec une défaite 6-1. #VraiTennisDay.

14h59 : La journée continue pour l’US Cluny : les animations sont terminées au stade Jean-Renaud, on se délocalise en direct de Dompierre pour le derby !

15h53 : A la mi-temps, les jaunes mènent 2-0 à la pause, buts signés de notre divin chauve Mathias Venturelli.

16h45 : Victoire 3-0 pour l’US Cluny dans le derby de D2 contre Dompierre-Matour, avec un triplé de Mathias Venturelli, ça sent la tournée au foyer en rentrant !

17h50 : La troisième mi-temps est sur le point de débuter dans tous les club-houses du Vrai Foot Day. Retour au stade Jean-Renaud avec les joueurs seniors pour terminer la journée.

18h15 : Devant le foyer de l’USC, on prolonge la journée autour des Fingabol. On nous murmure dans l’oreillette que l’élection du Président du Finga aura bientôt lieu chez SoFoot ! Attention M. Nodot, des listes concurrentes pourraient voir le jour.

18h20 : La passion envahit le stade. On songe déjà à monter une section Fingabol à l’USC !

18h36 : Après 4 victoires consécutives, la leader de l’US Cluny féminines, Karine aka “KB9”, est en finale du premier tournoi de Fingabol de l’USC face à Charly, visiblement meilleur au footgolf.

18h49 : À Cluny comme partout, une vraie journée de District se termine toujours par une bonne tournée de lessive… et le rangement du matériel.

20h13 : On espère que vous avez passé un bon moment à Cluny ce dimanche. Merci à Thomas et Joris pour l’organisation, et à tous ceux qui donné un coup de main pour cette deuxième manifestation de la saison. Prochains rendez-vous festifs en décembre avec le loto du club, le vin chaud du 8 décembre et le goûter de Noël.

Retrouvez aussi les coulisses de l’événement, grâce aux photos de Frédéric Renaud, sur le site du JSL.

Une réponse

  1. LE CANARI dit :

    Bonsoir à vous,
    Joli reportage et encore bravo à tous les participants!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *