Un week-end à mouiller le maillot

Vent et pluie ont balayé de nombreux espoirs ce week-end pour les équipes de l’US Cluny football, avant que les seniors A et B ne réchauffent l’atmosphère in extremis.

Le samedi a été difficile chez les jeunes. L’équipe U13 revient de Charolles avec une défaite par 6 buts à 3, tandis que l’équipe réserve concède 10 buts contre 1 à domicile face à leurs homologues de Romanèche-Thorins.
A domicile à Tramayes, nos U15A perdent 5-0 contre Viré-Lugny Haut-Mâconnais. L’équipe U15B a fait forfait à la dernière minute : l’US Cluny football adresse à nouveau toutes ses excuses au club de Rully pour ce déplacement annulé à la dernière minute. Enfin, à Saint-Vincent-Bragny, les U18 font match nul 1-1.

Samedi soir, il ne fallait pas arriver en retard au match de l’entente seniors à 8 Tramayes-Cluny, qui se déplaçait au RC Flacé. Malgré une bonne entame de match (but de Marlène dès le coup d’envoi) et de belles frappes qui n’ont pas trouvé le chemin des filets, les filles de l’entente perdent leur match par 4 buts à 1.

En lever de rideau à domicile dimanche, l’équipe senior C recevait la JS Mâconnaise, un sérieux adversaire du haut de tableau. A la fin de la première mi-temps, jouée pourtant avec le vent, les Uscéistes retournent au vestiaire avec deux buts à zéro pour les visiteurs. La seconde mi-temps sera à l’avenant, avec un score final très dur de 7-0.

Puis place aux seniors B, l’équipe en forme du moment. Face à la lanterne rouge le travail a été fait. A l’abri à la mi-temps en menant 4-0 grâce à un triplé de Thomas Philippe (26e, 27e et 36e mn, 3-0) et un but du capitaine (et futur marié selon le kop) Idir Ferhat (40e, 4-0), les Clunisois ont creusé l’écart en seconde période par l’intermédiaire de Corentin Kospi (52e, 5-0) et Clément Metay (84e, 6-0, score final). Le coach félicite une “partie sérieuse de l’équipe. Il faut garder l’état d’esprit et le sérieux lors des week-ends à venir”.

Enfin, l’équipe A se rendait à Digoin, avec la sérieuse intention de prendre les trois points. Malgré des conditions difficiles, les joueurs ont su répondre présent non seulement dans les duels mais aussi dans le jeu. Valentin Rizet ouvre le score de la tête dès la 6e minute sur un corner de Gaëtan Boittin (0-1). Les jaune et bleu auront ensuite de nombreuses situations offensives, et trouveront la faille à nouveau sur coup de pied arrêté à la 43e minute : un coup franc excentré exécuté par Romain Poncet bien repris de la tête par Émile Bertrand permettra de faire le break avant la pause (0-2 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, de nombreuses situations dans la zone de vérité se présenteront, mais il faudra attendre la 80e minute pour que Mathias Venturelli profite d’un beau mouvement collectif entre Mickael Dumas et Valentin Rizet pour alourdir le score (0-3, score final). Heureux de cette victoire, le coach souligne “une bonne prestation du groupe et un match maîtrisé dans son ensemble”.

La semaine prochaine, seuls les seniors C seront de sortie, à domicile, pour la Coupe du Crédit Agricole. Venez nombreux les encourager et faire le plein à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *