Dans la presse : Une journée en l’honneur du foot amateur

Article paru sur le JSL du 17 octobre 2019.

L’US Cluny football a présenté des animations autour de son sport ce 13 octobre. Un match de gala de l’équipe féminine, des matches pour les plus jeunes, des démonstration de footgolf et de fingabol ont été proposées aux participants.

Car ce 13 octobre, c’était la journée du foot amateur. 23 clubs en France ont été retenus pour organiser des animations autour du football. Les dirigeants Clunisois, prévenus tardivement (le 8), ont mis en route quelques animations faisant appel aux techniques du football.

Jeunes et adultes ont ainsi découvert le footgolf sur les étendues herbeuses de l’hippodrome de Bellecroix : “Le but du jeu, c’est de parvenir à rejoindre la cible. Pour le vrai footgolf, il s’agit de trous, comme au golf ; aujourd’hui, nous vous proposons de toucher un piquet”, décrit Pierre-Alain Billardon, l’un des dirigeants de l’US Cluny.

Une démonstration de fingabol a aussi été effectuée. “C’est du football sur table”, explique Alexandre Gros, le président du club, “avec un mélange de foot et de billard. L’objectif, c’est de pousser du doigt un palet métallique jusqu’au but ; avec des rebonds autorisés sur les côtés et sur les joueurs”.

Frédéric Renaud (CLP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *