Dans la presse : Saint-Bonnet a saisi sa chance contre Cluny

Article publié sur Le JSL du lundi 9 décembre 2019.

Plus réaliste devant le but, Saint-Bonnet La Guiche a terminé l’année par une victoire. Mais Cluny n’a pas démérité, loin de là.

Malgré la pluie et une pelouse qui s’est fortement dégradée au fil des minutes, le derby entre Saint-Bonnet La Guiche et Cluny a tenu toutes ses promesses.
Auteur d’un bon premier quart d’heure, les visiteurs se font surprendre en contre. Esseulé au second poteau, Dumazet a tout le temps d’amortir de la poitrine avant de crucifier Tuka d’une demi-volée (15).

Cluny réagit, en vain.
Les minutes qui suivent sont compliquées pour les Clunisois, qui ont du mal à digérer l’ouverture du score. Mais Dumazet manque le cadre (20) puis Tuka intervient avec brio devant Barbier (22). Il faut attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir Cluny réagir, mais Lautissier effectue à son tour un bel arrêt (45+2).
Au retour des vestiaires, les locaux font rapidement le break grâce à leur capitaine Pichard qui trompe Tuka d’une frappe lobée imparable (50). Mais ils ne parviendront jamais à se mettre réellement à l’abri.

Saint-Bonnet tient bon
Damait bute sur Tuka (57) puis manque le cadre (72) tout comme Berthier quelques instants plus tôt. Cluny pousse dans les dernières minutes pour revenir au score mais, dans son but, Lautissier sort le grand jeu. Il repousse successivement les tentatives de Boittin et Dufour (81) avant de s’envoler une dernière fois dans les arrêts de jeu (90+4). 2-0 score final.
Il était dit que Saint-Bonnet La Guiche n’encaisserait pas de but pour sa dernière de l’année 2019 à domicile. Cluny n’a pas démérité mais voit son adversaire du jour se rapprocher au classement.

LES RÉACTIONS
« On a été serein. On a mieux maîtrisé notre seconde période que la semaine dernière à La Clayette. C’est du bon boulot, il faut continuer sur cette voie » Nicolas Fourneray (co-entraîneur de l’USBG)

« On s’est bien battu durant 90 minutes, mais on a manqué de réalisme devant le but adverse. C’est dommage mais Saint-Bonnet mérite sa victoire » Kemel Saada (coach de Cluny)

Jérôme Debarreix (CLP).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *