Réunion des parents : l’essentiel

Le mardi 25 février, le bureau de l’USC invitait l’ensemble des parents à une réunion d’information et d’échanges pour préparer la suite de la saison.

Quelques nouvelles ont été données sur la vie du club et la philosophie dans laquelle s’inscrit la nouvelle équipe en place depuis la saison 2018-2019. Au delà de l’aspect sportif, l’USC doit garder son ADN de club associatif familial, où tout le monde a sa place, et où l’implication de tous auprès des éducateurs et dirigeants bénévoles est indispensable.

Afin de maintenir le prix des licences le plus bas possible, tout en continuant de pouvoir équiper l’association en matériel pour les entraînements et les matches, le mécénat est une ressource indispensable. Toute aide sur ce point (contact, appui auprès d’entreprises, démarchage…) est la bienvenue. Des dossiers numérique et papier sont disponibles, et un dirigeant du club vous accompagnera dans cette démarche.

L’aide aux manifestations est tout aussi important, afin de ne pas épuiser l’équipe “loisirs et manifestations”, mobilisée presque chaque mois pour proposer de nouveaux événements, petits ou grands (tournoi de pétanque en septembre, Vrai Foot Day en octobre, grand loto en novembre, goûter de Noël en décembre, tournoi en salle en janvier, animations au foyer en février…). La 10e édition du challenge Potillon, le 21 mai prochain, ne se fera pas sans vous.

Pour faciliter ces transmissions d’information entre les parents et le bureau, il a été proposé de créer une commission des parents, avec un ou deux référents par catégorie. N’hésitez pas à les rejoindre !

Enfin, le club s’engage en faveur de l’environnement, sans révolution, mais avec pragmatisme et dans la durée, grâce notamment à l’aide du Sirtom de la vallée de la Grosne, présent à la réunion. Une gourde aux couleurs de l’USC a été offerte par le Sirtom à tous les enfants présents à la réunion.

Téléchargez la présentation ci-dessous pour consulter l’intégralité de l’ordre du jour de cette réunion.

Présentation parents du 25 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *