Des conditions compliquées pour des résultats mitigés

Les équipes seniors de l’US Cluny football étaient en déplacement à l’extérieur en ce premier dimanche de mars, et sont revenues avec des résultats mitigés.

Dimanche matin à Chânes, les féminines à huit de l’entente Tramayes-Cluny ont dû aller jusqu’aux tirs aux buts pour décrocher la victoire en Coupe féminine du Crédit agricole. Sorties du temps règlementaire sur un score de parité à 3 buts partout, le duel des gardiennes s’est terminé en faveur des visiteuses, qui l’emportent 2-1. Bravo à toutes !

L’après-midi, c’était au tour des seniors masculins d’affronter les éléments dantesques de ce week-end. L’équipe première a eu un match compliqué chez le voisin mâconnais. Face à une équipe réserve de l’UF Mâcon agressive dans le jeu et efficace offensivement, les jaunes et bleus, visiblement loin de leur niveau habituel, n’auront su mener au score que quelques secondes. Le doublé de Thomas Philippe et les nombreuses situations offensives n’auront pas suffi à ramener un résultat de ce court déplacement. Trop attentistes et approximatifs défensivement, les Uscéistes concéderont quatre buts synonymes de défaite. Ce résultat n’enlève rien à la qualité du groupe mais il faudra réagir dès le week-end prochain à domicile contre Meursault (score final : 4-2).

Du côté de l’équipe B, c’est sur un terrain plus que difficile au début du match, et rendu à la limite du praticable par la pluie, que les bleus d’un jour ont ramenés la victoire de Joncy face à une équipe rugueuse. Neto Borges marque dès l’entame de match (5e mn) et les Clunisois s’offrent plusieurs occasions franches les 30 premières minutes. Le dernier quart-d’heure avant la mi-temps sera au bénéfice des locaux avec des opportunités de revenir au score. Retour au vestiaire sur le score de 1-0 pour les Uscéistes.
La seconde période sera de plus en plus hachée jusqu’à ce que les locaux bénéficient d’un penalty qui ne sera pas transformé. De quoi faire réagir les Clunisois qui trouveront par trois fois le chemin du but grâce à un triplé de Mathias Venturelli aux 83e, 86e et 87e minutes (4-0, score final). Malgré la victoire, le gros point noir de l’après-midi reste la blessure de trois joueurs Clunisois, conséquences du terrain et d’une agressivité parfois non maîtrisée.

Enfin, l’équipe C a été privée de son match à Igé, le terrain ayant été interdit samedi par la commune en raison des conditions atmosphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *