Fin de saison 2019-2020

La rumeur courait depuis plusieurs jours, mais le bureau de l’USC a attendu les annonces officielles pour communiquer : la saison de football 2019-2020 ne reprendra pas.

Avec un confinement de plusieurs semaines, la reprise des compétitions devenait chaque jour de plus en plus compliquée à envisager. A l’instar de plusieurs autres fédérations avant elle, la FFF a finalement annoncé la fin des championnats amateurs, jeunes et seniors ce jeudi 16 avril 2020.

Concrètement, cela signifie que plus aucun match officiel ne sera joué d’ici la prochaine saison, qui doit (normalement) reprendre mi-août pour les seniors, et en septembre pour les jeunes. Les classements sont arrêtés au 13 mars 2020, au ratio du nombre de points par matchs joués (nous y reviendrons en détail pour les seniors dans les prochains jours).

Les autres activités du club sont également arrêtées jusqu’à nouvel ordre : aucun entraînement, aucune manifestation, ni aucun tournoi n’auront lieu tant que le confinement durera, et peut-être au-delà en fonction des directives sanitaires imposées par la lutte contre ce virus dévastateur.

La 10e édition du challenge Lionel Potillon, prévu le jeudi 21 mai 2020, n’aura évidemment pas lieu. Rendez-vous le 13 mai 2021 !
Il en est de même pour le tournoi de sixte Michel Gasne prévu le 4 juillet, et notre assemblée générale du 12 juin.

Nous espérons pouvoir vous proposer dès que possible des activités cet été (mini-tournois, matches amicaux, tournoi de sixte…). Toutes vos idées, envies et suggestions pour passer cette période inédite sont les bienvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *