Une victoire pour commencer la saison

L’équipe première de l’USC débute la saison avec une victoire 6-0 face au VLHM (qui évolue trois divisions plus bas) en Coupe de France.

Pour leur premier match officiel de la saison, les Uscéistes (R3) se déplaçaient au stade Saint-Pierre de Lugny pour affronter leurs homologues de Viré-Lugny Haut-Mâconnais (D3). Les Clunisois sont logiquement venus à bout de leurs adversaires du jour, sur le score fleuve de 6 buts à 0.

A la 20e minute, Thomas Philippe ouvre le score, suivi par Etienne Vouillon quelques instants plus tard. La marque s’agrandit encore dans le dernier quart d’heure avant la pause, par un doublé de David Pacheco. Enfin, un penalty transformé par Théo Loudot permet aux jaunes et bleus de revenir au vestiaire avec une très confortable avance de 5-0 à la mi-temps.

La seconde mi-temps sera un peu moins appliquée, mais permettra tout de même à David Pacheco d’inscrire le triplé à la 75e, pour le 6-0 (score final).

Le mot du coach, Kemel Saada : “Un match n’est jamais gagné d’avance, et l’équipe a su rester sérieuse pour valider ce premier match officiel post-confinement… Bravo aux joueurs et merci à Antonio Xavier, présent de dernière minute pour tenir le drapeau de touche. Grosse pensée également pour Maxime Dufour”.

Le tirage au sort du 2e tour aura lieu dès mardi pour les matches de dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *