Reprise pour tous : précisions sur les entraînements jeunes et seniors

La Ligue de Bourgogne a confirmé ce mercredi 2 décembre que la reprise des entraînements pour tous, jeunes et seniors, était autorisée dès maintenant. Un certain nombre de consignes et précautions doivent toutefois être suivies.

Si la pratique des sports collectifs est toujours interdite par l’Etat, y compris en extérieur, une pratique sportive adaptée peut être proposée par les clubs de football. Les éducateurs proposeront donc des programmes d’entraînement conformes aux consignes sanitaires, avec ballon, dans le respect de la distanciation physique et des gestes barrières propres à limiter la propagation du virus.

Les attestations…

Les pratiquants, jeunes et seniors, qui se rendent à l’entraînement doivent remplir impérativement l’attestation dérogatoire de déplacement et leur pratique est donc limitée à 3h avec un éloignement de 20 km de leur domicile. Toutefois, si le stade Jean-Renaud se trouve à plus de 20 km de votre domicile, en cas de contrôle, la présentation de votre licence au club permettra de justifier votre déplacement au-delà des 20 km.

A partir du 15 décembre, le couvre-feu s’appliquera de 21h à 6h. Les joueurs devront donc tous être rentrés chez eux avant 21h. Les horaires des entraînements seront adaptés si nécessaire.

Tous les éducateurs sont placés en situation de déplacement professionnel, et disposent d’une attestation officielle délivrée par le club, ce qui les dispense de respecter la mesure 3h/20 km, qui ne concerne que les pratiquants.

La pratique sportive…

Les entraînements seront adaptés aux consignes sanitaires. Petits et grands devront donc être encore un peu patients pour retrouver des séances “classiques”, mais l’utilisation du ballon est d’ores-et-déjà autorisée.

Les rencontres interclubs sont bien évidemment interdites, et les vestiaires restent fermés jusqu’à nouvel ordre en Saône-et-Loire, sur décision préfectorale. Il est donc conseillé d’arriver en tenue. Pour les parents, le port du masque dans toute l’enceinte du stade (y compris à l’extérieur) reste la règle, et pour les joueurs dès qu’ils quittent le terrain.

Merci à tous de votre compréhension.

Et après…

Le retour aux entraînements “avec contact” est envisagé après le 15 décembre, si la situation sanitaire évolue favorablement. La reprise des compétitions et des rencontres interclubs est envisagée en janvier 2021, toujours en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.

Vous pouvez contacter vos responsables de catégorie pour toute question ou précision sur les modalités pratiques de cette reprise, et notamment les consignes particulières, changements d’horaires éventuels, etc. Les consignes générales sont résumées dans l’affiche de la FFF ci-dessous.

Toute l’équipe de l’USC est heureuse de pouvoir à nouveau vous accueillir au stade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *