Nouvelles adaptations après le 15 décembre

Les nouvelles annonces du Gouvernement impliquent de nouveaux changements pour la pratique sportive des jeunes et des seniors à partir du 15 décembre, dont voici les détails repris du site du ministère des sports.

Pour les jeunes

Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée, ce qui exclut les pratiques sportives avec contacts. Les entraînements de l’USC étant encadrés par des éducateurs diplômés, la limite de 6 personnes ne s’applique pas et peut être dépassée. Il n’y a donc pas de restriction du nombre de joueurs à l’entraînement pour les jeunes lorsqu’ils sont encadrés par un éducateur de l’USC.

Les vestiaires et l’accès au foyer restent fermés. Il est donc conseillé d’arriver en tenue. Pour les parents, le port du masque dans toute l’enceinte du stade (y compris à l’extérieur) reste la règle, et pour les joueurs dès qu’ils quittent le terrain.

A noter que ces règles ne s’appliquent pas pour les groupes scolaires, où la pratique sportive, même en intérieur, est autorisée, ainsi que l’accès aux vestiaires collectifs.

Pour les seniors

Dans les stades, considérés comme des équipements sportifs de plein air, la pratique sportive encadrée est possible pour les adultes dans le respect des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire). Le couvre-feu s’applique également, avec un retour au domicile à 20h maximum. De même, l’accès aux vestiaires reste interdit.

La pratique (même encadrée) reste limitée à 6 personnes en dehors des stades.

Pour tous

Un couvre-feu strict sera appliqué de 20h à 6h du matin. En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise. Seuls les éducateurs des sportifs professionnels et sportifs de haut niveau sont autorisés à déroger au couvre-feu, qui ne concerne donc pas la pratique amateur.

A compter du mardi 15 décembre, tout le monde devra donc être rentré chez soi avant 20h. Les horaires des entraînements pourront donc être adaptés en conséquence. Les responsables de catégorie vous avertiront des changements le cas échéant.

Une nouvelle étape est annoncée pour le 7 janvier…

Merci de votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *