Devenez le futur arbitre de l’USC !

L’arbitrage vous tente ? Vous vous sentez l’âme d’un futur Clément Turpin, dont la carrière s’étale des matchs de District jusqu’aux plus beaux terrains du monde ? L’US Cluny football recrute des arbitres, et la prochaine session de formation (entièrement prise en charge) se déroule dès le mois d’octobre !

Tradition de début de saison, le District de football de Saône-et-Loire organise un stage de « formation initiale à l’arbitrage » pour découvrir les futurs arbitres officiels et arbitres auxiliaires du département, les samedis 16, 23 et 30 octobre 2021 au stade de Chagny.

Ouvert aux plus curieux, à tout public, ce rassemblement proposera une initiation à l’arbitrage à la fois sur le terrain et en salle. Le programme concocté sera chargé mais complet pour ces trois jours de stage et il reprendra l’ensemble des modules définis par la FFF pour former les futurs officiels. Ce rassemblement mélangera des séances théoriques et pratiques, afin d’assimiler tous les éléments essentiels pour devenir arbitre.

Un examen écrit (analyse vidéo + questions réglementaires) sera soumis aux candidats à l’issue du stage. Ensuite, place à l’examen pratique sur le terrain qui s’effectuera sur un ou deux matchs de championnat de District.

Si l’aventure vous tente, ou simplement pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un membre du bureau de l’USC, qui vous orientera vers le conseiller technique arbitrage du District si nécessaire. Ne tardez pas : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre dernier délai ! Les frais de formation et de déplacement sont entièrement pris en charge par le club.

Alors n’attendez plus pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.