Un ancien Clunisois champion de France !

L’US Cluny football tient à féliciter son ancien pensionnaire Arnaud Bonin, sacré champion de France de trail ce dimanche !

Natif de Bergesserin et licencié à l’USC depuis son plus jeune âge (on lui pardonnera une incartade à Salornay autour de ses 18 ans !), Arnaud Bonin a attendu la maturité pour délaisser les crampons au profit d’une paire de baskets, dans laquelle il a trouvé sa voie, celle qui l’a emmené jusqu’aux plus hauts sommets ! Ses coéquipiers de la saison 2008-2009 ne se sont pas étonnés de le voir quitter le football, lui qui semblait déjà préférer le footing d’échauffement, malgré ses qualités indéniables sur le terrain.

Quatre ans après s’être lancé dans la course de pleine nature, Arnaud portait déjà le maillot de l’équipe de France pour les championnats du monde de course en montagne (en 2014 et 2016), tout en représentant le team Scott en compagnie des meilleurs athlètes français. Professeur des écoles dans la vie civile, Arnaud enchaîne depuis les performances sur les plus beaux parcours de trail de France et d’Europe.

Jusqu’à ce week-end, où il a créé la surprise aux championnats de France de trail qui avaient lieu à Rouffach en Alsace. Sur le long parcours (56 kilomètres pour 2200 m de dénivelé positif !), alors que les favoris font la course en tête, Arnaud reste en embuscade, se réservant pour la fin de course. Une stratégie payante, car il termine  cette redoutable épreuve en 4h, 16 mn et 31 secondes, avec 2,50 mn d’avance sur le 2e, devenant ainsi champion de France de trail long 2021 !

“Cette victoire est vraiment collective, avec ma femme, mes enfants et mon entraîneur, qui fait du bon boulot dans l’ombre. Je suis le seul à courir, mais ce sont plusieurs personnes qui poussent derrière”, déclarait Arnaud dans la zone d’arrivée, son plus jeune fils entre les bras.

Un champion comme on les aime, que l’on est fier d’avoir connu à l’USC et que l’on sait fidèle à ses origines clunisoises. Bravo Arnaud !

Photos : Fédération française d’athlétisme

1 réponse

  1. BONIN dit :

    Bonjour ARNAUD, félicitations… Un vrai BONIN, un gagnant!!!
    BOBONNE 4468

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *