Le football régional solidaire avec le peuple ukrainien

Alors que la guerre fait rage aux portes de l’Europe depuis près d’un mois, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de football marquera sa solidarité avec le peuple ukrainien par une action symbolique ce week-end sur tous les terrains.

Ce dimanche 20 mars à 15h, les seniors de l’US Cluny football accueilleront leurs homologues du CS Sanvignes sur le terrain d’honneur du stade Jean-Renaud pour le compte de la 14e journée de championnat de Régional 2. À la 25e minute de jeu, toutes les rencontres régionales s’arrêteront afin de respecter une minute d’applaudissements, en solidarité avec le peuple ukrainien. La veille, il en sera de même à la 24e minute pour les rencontres régionales se jouant le samedi. Les matches reprendront ensuite normalement.

Pourquoi les 24e et 25e minutes de jeu ?

Bien évidemment, si tout le monde souhaite la fin rapide de cette guerre, les samedi 19 et dimanche 20 seront potentiellement les 24e et 25e jours du conflit russo-ukrainien qui a débuté le 24 février dernier. Les compétitions seront donc symboliquement et temporairement arrêtées à ces minutes de jeu.

La Ligue invite et remercie tous les acteurs, joueurs, entraîneurs, arbitres, délégués, dirigeants, bénévoles et supporters de l’ensemble des clubs du territoire, de bien vouloir respecter ce geste symbolique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.