R2 : victoire à domicile face au CS Sanvignes

Auteurs d’une belle prestation face à une redoutable équipe de Sanvignes, l’équipe fanion de l’USC s’est imposée sur son terrain par un but à zéro ce dimanche.

Vêtus exceptionnellement de noir, les Clunisois ont su garder la maîtrise de leur terrain de bout en bout contre des adversaires qui ont pas levé le pied une seule seconde. La première mi-temps sera ainsi largement à l’avantage de l’USC avec trois belles occasions d’Orlando, David et Émile face au portier visiteur, impassable sur coups de pieds arrêtés. Malgré des adversaires réduits à 10 dans les cinq dernières minutes avant la pause sur carton blanc, les Clunisois n’arriveront pas à trouver la faille, et reviennent au vestiaire avec le 0-0. À noter qu’une minute de silence a été respectée par tout le stade à la 25e minute de jeu, par une interruption du match en soutien aux victimes du conflit russo-ukrainien.

La seconde période démarre sur les chapeaux de roue, avec une énorme occasion de Valentin Rizet dès la cinquième minute, suivi d’un tir croisé de Thibaud Perito arrêté par le gardien. Le match semble alors s’équilibrer un peu, avec des visiteurs qui reprennent confiance, sans toutefois atteindre les buts Clunisois. Et c’est à la 75e minute que les Uscéistes trouvent enfin la clef pour se libérer, par Orlando Pacheco qui place le ballon sous la barre, bien servi par un centre de Nathan Coulon (1-0).
Dans le dernier quart d’heure, le CS Sanvignes reprendra un peu l’avantage du terrain, en plaçant notamment un beau centre qui ne trouvera pas preneur, puis deux coups de pied arrêtés qui maintiendront le suspense jusqu’au bout.

Le mot du coach Kemel Saada dans Le JSL : « C’est un résultat mérité sur l’ensemble du match. Leur gardien a effectué bon nombre d’arrêts mais se sont trois bons points de pris dans l’optique du maintien. À nous maintenant d’enchaîner ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.