U18 : premier match de la saison à domicile

Les U18 de l’entente Cluny/Tramayes faisaient leur rentrée 2022 ce samedi 24 septembre au stade Jean-Renaud.

Pour cette première rencontre de championnat, ce fut l’occasion de parfaire la préparation physique de nos U18. Avec des retards dans les licences, seuls 10 joueurs pouvaient participer. Toutefois tout le groupe était là, y compris ceux qui ne pouvaient pas participer. Un premier très bon point au niveau de l’état d’esprit.

Sur le match à proprement parler, trois dispositifs différents ont été mis en place par Thierry en 90 minutes, pour essayer de trouver des failles dans le dispositif de Charolles US. Malgré 80 minutes à 10, et 10 minutes à 9, nous avons constaté une équipe solidaire et sur tous les ballons. La rencontre se solde sur une défaite 1 à 0, mais avec une grosse satisfaction sur les capacités physiques des joueurs, sur leur solidarité et leur goût de l’effort.

On pourra noter malgré cela, en plus d’une vraie rigueur défensive, des occasions qui auraient pu nous offrir le match nul, avec nos deux joueurs de pointe, qui ont également effectué beaucoup de courses de repli défensif. Au bilan, un groupe soudé, volontaire, travailleur sans peur de l’effort. Une défaite qui procure paradoxalement énormément de satisfaction, et d’envie de poursuivre les efforts aux entraînements, pour concrétiser le tout lors des compétitions du samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.