Coupe de Bourgogne : L’USC se qualifie à Mâcon !

Samedi 16 octobre, l’équipe A a réussi un bel exploit en éliminant l’UFM B (Promotion d’honneur) à Champlevert. Les Clunysois réussissaient une bonne entame et se procuraient de belles occasions grâce à Christian Tranquillin très actif. C’est finalement Valentin Forest qui ouvrait le score d’une extraordinaire reprise de volée à raz le poteau. Piqués au vif, les joueurs de l’UFM, très bons techniquement, prenaient le jeu à leur compte en fin de 1ère période, mais la défense et le gardien Julien BAJOR tenaient bon, Olivier PASSOT neutralisant l’ex Clunysois Maroin. Ce dernier parvenait toutefois à échapper au marquage pour égaliser en milieu de 2ème période. Malgré la pluie battante, les hommes de Jérôme RAVAT allaient concrétiser une période de domination en obtenant un pénalty suite à une main d’un défenseur mâconnais dans la surface. Le capitaine Lionel Cabaton, auteur d’une très bonne prestation, transformait imparablement ce pénalty. Malgré une dernière poussée de l’UFM, le score en restait à 2-1 pour l’USC qui se qualifie pour le tour suivant. Bravo à toute l’équipe pour cet excellent résultat et la qualité de son jeu. Dimanche 24, retour du championnat avec la venue de Palinges à Jean Renaud. Dans l’après-midi, les 15 ans ont confirmé leur place de leader en battant nettement Tournus 4-0 . Cette équipe a les moyens de réussir une très belle saison. Les 13 ans ont dû s’incliner 3-4 pour la première fois de la saison à Mâcon Sporting. Rappelons que ces 2 équipes fonctionnent à la satisfaction générale en entente avec Salornay. En Benjamins, les A étaient exempts et les B se sont inclinés 4-8 à Cuiseaux à l’issue d’un match spectaculaire. Les 6 équipes de débutants et poussins ont également joué en participant à différents plateaux. L’apprentissage se poursuit !

Samedi 16 octobre, l’équipe A a réussi un bel exploit en éliminant l’UFM B (Promotion d’honneur) à Champlevert. Les Clunysois réussissaient une bonne entame et se procuraient de belles occasions grâce à Christian Tranquillin très actif. C’est finalement Valentin Forest qui ouvrait le score d’une extraordinaire reprise de volée à raz le poteau. Piqués au vif, les joueurs de l’UFM, très bons techniquement, prenaient le jeu à leur compte en fin de 1ère période, mais la défense et le gardien Julien BAJOR tenaient bon, Olivier PASSOT neutralisant l’ex Clunysois Maroin. Ce dernier parvenait toutefois à échapper au marquage pour égaliser en milieu de 2ème période. Malgré la pluie battante, les hommes de Jérôme RAVAT allaient concrétiser une période de domination en obtenant un pénalty suite à une main d’un défenseur mâconnais dans la surface. Le capitaine Lionel Cabaton, auteur d’une très bonne prestation, transformait imparablement ce pénalty. Malgré une dernière poussée de l’UFM, le score en restait à 2-1 pour l’USC qui se qualifie pour le tour suivant. Bravo à toute l’équipe pour cet excellent résultat et la qualité de son jeu. Dimanche 24, retour du championnat avec la venue de Palinges à Jean Renaud.

Dans l’après-midi, les 15 ans ont confirmé leur place de leader en battant nettement Tournus 4-0 . Cette équipe a les moyens de réussir une très belle saison. Les 13 ans ont dû s’incliner 3-4 pour la première fois de la saison à Mâcon Sporting. Rappelons que ces 2 équipes fonctionnent à la satisfaction générale en entente avec Salornay.

En Benjamins, les A étaient exempts et les B se sont inclinés 4-8 à Cuiseaux à l’issue d’un match spectaculaire. Les 6 équipes de débutants et poussins ont également joué en participant à différents plateaux. L’apprentissage se poursuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *