Sortie de la coupe la tête haute

Dimanche 28 novembre, l’USC recevait Quétigny, bonne équipe évoluant en Honneur, pour le 5ème tour de la coupe de Bourgogne. Les banlieusards Dijonnais ont logiquement dominé dans le jeu, mais sans se montrer vraiment dangereux. Les Clunisois se sont créés les plus belles occasions : dés la 1ère minute, après une belle action de Christian Tranquillin sur l’aile droite, Valentin Forest obligeait le gardien visiteur à sauver sa cage. C’était ensuite au tour de Bertrand Coulon d’inquiéter ce même gardien en milieu de 1ère période, puis Kemel Saada voyait son tir frôler le poteau dés la reprise et enfin Julien Dufour en fin de match qui prenait la défense visiteuse de vitesse mais croisait trop son tir. Les offensives dijonnaises étaient régulièrement repoussées par la défense clunisoise, auteur d’une excellente partie, tout comme le gardien Julien Bajor. Mais suite à un coup franc, un avant visiteur plaçait une tête imparable dans la lucarne et c’est une équipe de Quétigny très réaliste qui se qualifiait pour les ¼ de finale sur ce score de 1-0. Dommage ! L’USC va pouvoir se reconcentrer sur le championnat, avec 3 matches difficiles avant la trêve : déplacement à Digoin Foot le 5/12, réception du leader de la poule, La Machine, le 12/12 et lointain déplacement à Moulins-Engilbert le 19/12. Chez les jeunes, belle victoire des 13 ans classés maintenant 2ème de leur poule, match nul à Clessé pour les benjamins à 9, toujours invaincus et défaite des benjamins à 7. Les poussins et débutants jouent en plateaux et obtiennent une majorité de victoires. La relève est bien là.

Dimanche 28 novembre, l’USC recevait Quétigny, bonne équipe évoluant en Honneur, pour le 5ème tour de la coupe de Bourgogne. Les banlieusards Dijonnais ont logiquement dominé dans le jeu, mais sans se montrer vraiment dangereux. Les Clunisois se sont créés les plus belles occasions : dés la 1ère minute, après une belle action de Christian Tranquillin sur l’aile droite, Valentin Forest obligeait le gardien visiteur à sauver sa cage. C’était ensuite au tour de Bertrand Coulon d’inquiéter ce même gardien en milieu de 1ère période, puis Kemel Saada voyait son tir frôler le poteau dés la reprise et enfin Julien Dufour en fin de match qui prenait la défense visiteuse de vitesse mais croisait trop son tir. Les offensives dijonnaises étaient régulièrement repoussées par la défense clunisoise, auteur d’une excellente partie, tout comme le gardien Julien Bajor. Mais suite à un coup franc, un avant visiteur plaçait une tête imparable dans la lucarne et c’est une équipe de Quétigny très réaliste qui se qualifiait pour les ¼ de finale sur ce score de 1-0. Dommage !

L’USC va pouvoir se reconcentrer sur le championnat, avec 3 matches difficiles avant la trêve : déplacement à Digoin Foot le 5/12, réception du leader de la poule, La Machine, le 12/12 et lointain déplacement à Moulins-Engilbert le 19/12.

Chez les jeunes, belle victoire des 13 ans classés maintenant 2ème de leur poule, match nul à Clessé pour les benjamins à 9, toujours invaincus et défaite des benjamins à 7. Les poussins et débutants jouent en plateaux et obtiennent une majorité de victoires. La relève est bien là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *