Reprise victorieuse pour l’USC Foot

Dimanche 13 mars, c’était enfin la reprise pour les équipes séniors de l’USC foot. L’équipe A en déplacement à Palinges s’est une nouvelle fois imposée à l’extérieur (1-0), but de Christian Tranquillin en seconde période. Après une 1ère mi-temps moyenne, les clunysois haussaient le rythme à la reprise, ouvraient logiquement le score et résistaient à l’ultime poussée des locaux en fin de match. Cette précieuse victoire confirme leur position dans un classement qui se resserre en tête. L’équipe B se déplaçait chez un concurrent direct, Romanèche, 3ème de la poule. Nos réservistes, bien en jambes, monopolisaient le ballon en 1ère période, se procurant quelques belles occasions dont un tir sur la barre, mais le score restait vierge. A la reprise, les locaux refaisaient surface, mais la défense clunysoise tenait bon et c’est Dominique Muneret qui, par une belle reprise de la tête sur corner, marquait le seul but du match, malgré d’autres belles occasions pour Pierre Viard et Tony Defois. Cette victoire permet aux Ucéistes de prendre la tête du classement, le leader Crèches n’ayant pas joué. Avec une meilleure efficacité offensive, cette équipe à les moyens de conserver cette première place. C’est peut-être enfin sa saison, mais il faut confirmer ! L’équipe C a été logiquement battue 4-2 à Romanèche B. Ce groupe doit se ressaisir et surtout faire preuve de plus de motivation pour éviter le pire en fin de saison.

Chez les jeunes, seuls les benjamins à 9 ont pu jouer : incomplets, ils se sont lourdement inclinés face à une très bonne équipe de St-Marcel. Le niveau de la poule semble relevé, mais rien n’est perdu pour une équipe qui va pouvoir de nouveau s’entraîner normalement.

Samedi, les Poussins 2 et 3 reçoivent Laizé 1et 2. Les autres équipes se déplacent. Dimanche, les 3 équipes séniors jouent à Cluny : l’équipe C reçoit Laizé, l’équipe B Sennecé et l’équipe A accueille un concurrent direct au classement, La Chapelle, match à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *