Les séniors A et B leaders à la fin des matches aller

Après une belle première partie de championnat, les équipes séniors A et B virent en tête de leur groupe à la fin des matches aller, ce qui de mémoire de supporter, n’était pas arrivé depuis très longtemps. L’équipe B tout d’abord s’est imposée 1-0 dans le derby face à Tramayes : après avoir ouvert le score par Denis Curtil, et malgré un certain d’occasions franches manquées en seconde période, nos réservistes assuraient leur 10ème victoire et leur place de leader avec 6 points d’avance sur le 2ème Romanèche.

L’équipe A qui recevait Nevers-Challuy, équipe jusque là inconnue en Clunisois, a ouvert la marque en 1ère période suite à une belle frappe croisée de Julien Dufour qui venait de rentrer en jeu. Ce coaching payant de l’entraîneur Jérôme Ravat permettait aux Ucéistes de mener 1-0 à la pause. En début de seconde période, Christian Tranquillin d’une tête imparable sur corner, permettait aux siens de faire le break. C’était ensuite au tour de Julien Bajor de s’illustrer en détournant magistralement, par une belle détente sur sa droite, un pénalty accordé aux visiteurs. La messe était dite et les Clunisois ajoutaient 2 buts en fin de rencontre par Kemel Saada qui prenait la défense nivernaise de vitesse et Fabien Moisson judicieusement placé dans la surface pour ajuster une frappe sous la barre. Cette belle victoire 4-0 permet à L’USC de prendre la tête du groupe avec 1 point d’avance sur Nevers qui a concédé le nul ce dimanche.

Les 18 ans qui se déplaçaient à Flacé ont vu l’arbitre devoir arrêter le match, vers la 65ème minute, suite à des actes inadmissibles sur un terrain de football : des spectateurs locaux ont effet jeté des pierres sur les joueurs et arbitres pendant et après la rencontre et tout s’est terminé dans la confusion et une belle frayeur pour nos jeunes.

Chez les jeunes, les 15 ans ont dû s’incliner 2-0 à Rully et les 2 équipes de 13 ans, toujours invaincus, ont concédé le nul à domicile : 2-2 pour les « A » contre St Rémy et 3-3 pour les « B » face à Chatenoy. Les benjamins A ont perdu 2-3 contre Chateaurenaud et les « B » ont gagné 5-2 contre Demigny.

Dimanche 19 décembre, les séniors auront à peine savouré leur titre de champion d’automne que débutent les matches retour avec 3 matches à Cluny : l’équipe A reçoit La Chapelle, la « B » Clessé et la « C » La Roche. Samedi, les 13 ans ligue se déplacent à Beaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *