Les séniors A et B leaders à la trêve

L’USC foot a bien terminé l’année en obtenant deux belles victoires par ses équipes A et B qui atteignent la trêve à la première place de leurs groupes respectifs, ce qui, de mémoire d’Ucéiste, n’était pas arrivé depuis très longtemps. L’équipe B qui recevait Clessé n’a pas manqué son entame en marquant 3 buts dans le 1er quart d’heure pour finalement mener 5-1 à la pause. Une 2ème période bien gérée a permis d’assurer la victoire 6-2 et consolider ainsi la 1ère place de la poule avec 8 points d’avance sur le second. L’équipe C, bien aidée par ses vétérans, n’a pas démérité mais a dû s’incliner 0-1 contre La Roche, un des ténors de la poule. Pour l’équipe A qui recevait une bonne équipe de La Chapelle, la première période fut équilibrée, sans beaucoup d’occasions si ce n’est une belle frappe de C. Gelin obligeant le gardien visiteur à réaliser un arrêt de classe. Les Clunysois s’enhardissaient en 2ème période, réalisant de bons mouvements sur les ailes grâce à K. Saada et V. Forest et c’est finalement sur un beau centre de ce dernier que J. Dufour pouvait enchaîner contrôle et frappe pour ouvrir le score. La défense souveraine –aucun but encaissé en 4 matches- permettait à l’USC d’assurer une 4ème victoire consécutive et de se maintenir en tête d’une poule serrée, le second Nevers n’étant qu’à un point.

Place maintenant à la trêve hivernale, les équipes B et C reprendront le 15 janvier et la « A » seulement le 29 janvier avec deux déplacements consécutifs à Digoin. Après un repos bien mérité, tous les joueurs auront à cœur de reprendre l’entraînement le vendredi 6 janvier pour que ces bons résultats soient confirmés aux matches retour.

L’USC Foot rappelle que toutes les associations du Clunysois sont invitées à participer au traditionnel tournoi en salle du dimanche 8 janvier, à partir de 13h30 au COSEC (inscription auprès d’un dirigeant ou sur place).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *