Belle victoire sur La Machine

Contrairement au championnat où la réussite fait défaut, la coupe de Bourgogne sourit à l’USC qui s’est brillamment qualifiée en battant 6-2 La Machine, équipe qui évolue en Promotion d’Honneur. Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs qui ouvraient le score face à une équipe clunysoise peinant, comme à l’accoutumée, à entrer dans la partie, mais qui réalisait l’essentiel en égalisant juste avant la pause par K. Saada qui chipait astucieusement le ballon à la défense nivernaise. Le début de 2ème période voyait les hommes de J. Ravat emballer le match et faire la différence en marquant 3 buts dont 2 par K. Saada qui signait là un beau hat-trick et un par C. Tranquillin. Le second but marqué par les visiteurs reste anecdotique car B. Forest à son tour scorait à deux reprises et confortait la très belle performance de son équipe et 6 buts inscrits par les attaquants. Ces 3 tours passés en coupe contre de belles équipes, St-Sernin leader de PL (4-0), Autun chez lui (2-2, 6 tab à 5) et La Machine (6-2) équipes de PH, révèlent le potentiel des Ucéistes dans une épreuve où l’absence de pression leur permet visiblement s’exprimer à leur niveau. Il faut maintenant transposer cette confiance lors du championnat.

Chez les jeunes, les Benjamins ont remporté deux belles victoires, 5-3 à Chateaurenaud pour la 1, 15-0 à Sennecé pour la 2, alors que la 3 s’inclinait 4-9 contre Mâcon. A noter que cette année l’USC a inscrit, en plus de ces 3 équipes benjamins, 3 équipes poussins et 3 équipes débutants qui ont commencé leurs rencontres en plateaux. Face à ces effectifs impressionnants, l’USC accueillerait volontiers tout parent où joueur qui souhaiterait participer à l’encadrement d’une équipe.

Les 13 ans ont brillamment terminé leur 1ère phase en battant Hurigny (8-0) et conforté leur place de leader avec 4 victoires en 4 matches, 32 buts marqués et 2 encaissés. Cette même équipe est habituée à marquer de nombreux buts, puisqu’elle recevait mardi un jeu de maillots pour sa première place obtenue l’an dernier au challenge de l’offensive du Crédit agricole. Cette très belle performance permet aux protégés de D. Curtil, R. Pachéco et A. Morcelli d’accéder au niveau Ligue pour la 2ème phase, ce qui leur permettra de progresser en affrontant des adversaires de haut niveau. En 13 ans aussi, l’USC dispose d’un effectif important lui permettant d’inscrire une seconde équipe à 11.

Samedi 28, Les benjamins 1 et 3 se déplacent à Mâcon UFM et Viré-Lugny alors que la 2 reçoit St-Gengoux. Dimanche, les 3 équipes séniors jouent à Jean Renaud : l’équipe A contre les Nivernais de Vauzelles, la B contre Branges et la C contre Mâcon Sporting. Enfin, l’USC informe tous ses supporters et amis qu’elle organise son loto annuel le dimanche 19 novembre prochain en après-midi, date à retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *