L’USC FOOT se qualifie en coupe de Bourgogne

L’équipe A s’est qualifiée pour le 4ème tour de la coupe de Bourgogne en dominant Le Breuil, équipe de Promotion de Ligue, sur le score de 3-0. Les Clunysois adossés au vent, violent ce dimanche, ont rapidement pris les choses en main : Arnaud Bonin, très à l’aise sur le côté droit, tirait tout d’abord sur la barre puis quelques minutes plus tard centrait pour Benoît Forest qui ouvrait le score d’un tir tendu sous la barre. Le même B. Forest adressait à son tour un centre au cordeau que Thomas Renon reprenait adroitement pour le 2ème but. Sur une énième attaque des Ucéistes, Alex Dodet inscrivait le 3ème but d’un tir placé des 20 mètres. Menant 3-0, les hommes de Jérôme Ravat allaient gérer la rencontre au cours d’une deuxième période voyant chaque équipe toucher la barre. Cette victoire sans but concédé, si elle permet de continuer l’aventure en coupe, doit surtout inciter les partenaires d’Olivier Passot à retrouver une certaine confiance en leur jeu pour la suite du championnat et notamment la réception dimanche d’un autre mal classé, Ciry-le-Noble pour un véritable « match à 6 points ».

En lever de rideau, l’équipe B s’est inclinée 0-2 contre Sornay et doit ainsi abandonner la coupe du Crédit Agricole, mais l’objectif des hommes de JJ. Tramaille et F. Point est plutôt de bien faire en championnat. Les 18 ans sont allés gagner de belle manière 4-1 à Mâcon UFM et s’installent ainsi dans la première moitié du classement.

Fortunes diverses chez les jeunes : les 15 ans ont perdu 1-3 à La Chapelle, les 13 ans B 0-1 également à La Chapelle. Les Benjamins 1 ont battu Flacé 4-1, les « 2 » ont perdu 2-4 à St-Martin-Senozan et les « 3 » incomplets ont lourdement chuté contre Flacé.

Ce week-end, vacances obligent, les jeunes seront au repos. Dimanche, l’équipe B accueille Lux et la « C » Hurigny à 13h (attention au changement d’heure !). L’équipe A reçoit Ciry à 15h, stade jean Renaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *