Le JSL – Un derby peu convaincant

Viré/Lugny 0 – Cluny 1
Les Vignerons accueillaient leurs voisins Clunysois avec qui ils avaient partagé les points à l’aller. Il s’agissait pour eux de ne pas perdre de points pour ne pas aggraver leur position au classement et pour les visiteurs de conforter leur place en milieu de tableau.
Un nul les aurait donc pleinement satisfaits. Le scénario se déroula tout autrement. Après un round d’observation, Viré/Lugny prenait la direction des opérations après un quart d’heure de jeu et semait la panique dans la défense adverse. Sur coup franc d’abord par Millet, sur un tir de Michel ensuite qui échouait sur le poteau, sur un lobe de Swoboda qui manquait de peu la cage. Galimi avait fort à faire, mais parvenait à préserver sa ligne. Barraud, pour sa part, n’avait qu’une seule parade à effectuer.

Au retour des vestiaires, le jeu se déplaçait au milieu du terrain, les coups francs se succédaient. L’engagement physique prenait le pas sur les phases techniquement bien construites. Les débordements ne trouvaient pas de solution au centre et l’on s’acheminait vers un score d’égalité lorsque, pendant les arrêts de jeu, I. Demiralay profitait d’une mauvaise relance pour glisser la balle hors de portée du gardien Lugnysois. Ce qui n’arrange pas les affaires du Viré/Lugny, dont l’entraîneur Youcef Oulbaghadi se demande à juste titre : “Quand la roue de la réussite va-t-elle enfin tourner et donner une image plus positive d’une équipe qui possède de vraies qualités, mais qui échoue trop souvent sur le fil ?”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *