Le JSL | Crêches s’impose de justesse

Par un temps frisquet le leader Crêches a remporté le derby de justesse face à une solide équipe de Cluny qui pouvait prétendre à mieux. Ce choc a tenu ses promesses avec beaucoup d’engagement et du suspens et s’est joué en définitive sur un coup de dés après l’heure de jeu. Pas de round d’observation et cela part pied au plancher. Les visiteurs ne sont pas venus pour obtenir un nul mais pour gagner et ce sont eux qui se montrent les plus dangereux par Demiralay (11) ou encore Bergeron (18). Les Crêchois face à une formation bien en place ont du mal à s’organiser aussi peu d’occasions nettes ! Pourtant à la 35e minute suite à une belle action offensive ils obtiennent un corner. Ce dernier est tiré par Edson et Maêl Coelho bien placé de la tête rate le cadre ! Juste avant la pause l’on note un tir terrible de Kamel Benhammou bien stoppé par le gardien visiteur Galimi et la réponse dans la foulée avec un tir croisé de Demiralay qui frôle le montant du Vincent.

A la reprise, les locaux retrouvent leur jeu collectif mais toujours des difficultés face aux hommes de Jérôme Ravat qui ne laisse rien passer. Mieux même à l’heure de jeu ils vont se créer une grosse occasion car sur un corner de Demiralay , la reprise de Dupasquier est détourné sur le barre par l’excellent portier Vincent. Puis sur une passe de Bounihi son compére Edson rate d’un rien d’ouvrir le score. Il faudra donc attendre la 75e minute pour assister au but victorieux. Sur un coup-franc de Borni dont il a le secret, le portier Galimi détourne le cuir sur la transversale et le jeune Pierre Anaël Coelho trouve l’ouverture de la tête. La fin de partie sera moyenne et le tableau d’affichage ne bougera pas.
Le mot de la fin à l’entraineur Thierry Saxemard : « Face à une belle équipe de Cluny, on a obtenu l’essentiel. Quatre points précieux qui nous permets de rester leader. On a déjà mieux joué mais seul le résultat compte dans ce genre de débat ».

B. Pichegru

Groupe b (8e journée) – Crêches 1 – Cluny 0
A Crêches, stade municipal, Crêches bat Cluny 1 à 0 (mi-temps 0-0). Arbitre M. Toinette. 100 spectateurs.
But pour Crêches : Pierre Anaël Coelho (75)
Crêches : Vincent, Sbaï, Gagneau, Kamel Benhammou, Saxemard, Pierre Anaël et Maël Coelho, Vieillesse, Borni, Edson, Bounihi, Karim Benhammou, Rastin et Bensallah. Entraîneur : Thierry Saxemard.
Cluny : Galimi, Flatot, Bonin, Passot, Briançon, Ravat, Bergeron, Dupasquier, Christophe Gelin, Demiralay, De Freitas, Jérémy Gelin, Thollot. Entraineur : Jérôme Ravat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *