Quand Dodet rime avec footgolf

Qui l’eut cru ? Encore inconnu il y a deux ans, le footgolf est en passe devenir une discipline des plus courues de France, où brillent de nombreux Uscéistes !

On connaissait déjà la passion de deux Clunisois pour le footgolf, un sport en pleine expansion, dont l’équipe de France est même championne du monde pour la première fois en 2018 ! Après Thomas Renon, auteur d’une superbe saison 2018, et malheureusement éloigné des fairways en ce début d’année pour réparer un genou malade, et Alexandre Dodet, ancien Clunisois qui n’en finit plus de parcourir les greens sur trois continents, c’est au tour du petit frère de ce dernier, Guillaume Dodet, de se faire un nom parmi les grands du footgolf français.

Déjà présent en novembre dernier à Marrakech pour la finale de la Footgolf Cup parmi les 120 meilleurs joueurs de la saison 2018 (où il termine à une belle 36e place), notre Clunisois, licencié au Mâcon La Salle Footgolf et par ailleurs membre de l’USC, n’est pas resté les deux pieds sous la couette pendant l’hiver.
Pour sa première étape de la saison 2019 à Marseille, Guillaume Dodet va mettre à mal les greens comme jamais, rendant une carte stratosphérique de -9 (record du parcours), et lui permettant d’arracher la troisième place du tournoi face à des grands noms du footgolf.
Ce premier exploit lui vaudra déjà une superbe 6e place au classement général français, amplement méritée au regard des cinq heures d’effort qu’il aura fallu aux joueurs pour braver les 18 trous herculéens du golf de La Salette.

Rebelote et dix de der le week-end suivant à Lyon, où Guillaume prouvera que son exploit marseillais n’était pas un épisode éphémère. Deux nouvelles prestations sur le parcours de Lyon Verger lui vaudront respectivement une septième puis une sixième place au tournoi, ce qui lui rapporte un bel amas de points, le propulsant ainsi à la 2e place du classement général de la Footgolf Cup 2019 !

L’année 2019 risque donc bien de faire résonner Dodet avec footgolf, et la grande famille de l’USC s’en réjouit d’avance : ce n’est pas tous les jours que l’on a le 2e meilleur français parmi ses membres ! Bravo champion, et continue de nous faire rêver cette saison !

Une réponse

  1. LE CANARI dit :

    Bonjour GUILLAUME,

    Bravo à toi.
    Nous demanderons à notre président et aux services techniques de faire des trous dans le terrain honneur pour que tu puisses t’entrainer et garder la forme la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *